Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition de René Wirths "Jazz"


27 FÉVRIER - 6 AVRIL 2016
VERNISSAGE LE SAMEDI 27 FÉVRIER 2016 DE 12H À 20H

Six ans après sa dernière exposition parisienne, l'artiste berlinois René Wirths revient à l'Impasse Beaubourg avec un nouveau projet autour des objets et de leur représentation ; comme un clin d'œil libre à l'exposition des Accumulations d'Arman présentée en face rue Beaubourg.
Fasciné par la question de la perception, René Wirths s'astreint à peindre de façon stricte des objets du quotidien. Soumis à un examen visuel complet dans la lumière de l'atelier, les objets devenus sujets de René Wirths sont cadrés sur un austère fond blanc, reproduits minutieusement sans souci a priori de vérité. Chaque tableau intègre la présence d'autres objets, à travers les reflets des tableaux voisins de l'atelier, et souvent la présence de l'artiste lui-même. René Wirths développe ainsi une pratique picturale plus proche de l'art conceptuel que de la peinture traditionnelle. ll évolue à la frontière entre réalité accessible et vision subjective, entre phénomène optique et contexte, pour s'intéresser spécifiquement au regard porté sur l'image et ses objets dans notre expérience du monde - un regard en réalité consacré à la peinture.
Né en 1967, René Wirths a exposé dans plusieurs galeries internationales dont la Galerie Michael Haas de Berlin. Il a également été présenté à la Biennale de Genève de 2000 et au Museum Gegenstandsfreier Kunst d'Otterndorf (Allemagne). En 2010 Le Kunsthal de Rotterdam lui a consacré une grande exposition personnelle.

Vernissage de l'exposition de René Wirths "Jazz"
Location: Galerie Daniel Templon
30, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 72 14 10
Fax : +33 (0)1 42 77 45 36
Mail : info@danieltemplon.com
Internet Site : www.danieltemplon.com
Date: Saturday, February 27, 2016
Time: 12:00-20:00 CET

id : 74669


Top