Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Julie Chovin "AMERICAN LANDSCAPE"


Exposition jusqu'au 2 mars

photographies

"C'était plus étrange que le paradis. J'ai mesuré le vide. J'ai vu 66 bisons, quand je cherchais des traces du Dust Bowl. Sur la route, accompagnée de motards tranquilles, j'ai fait le plein d'essence dans trente-six stations-service.

De Paris au Texas, à travers les surfaces américaines, j'ai photographié des paysages altérés par l'homme. Il n'y a pas de petits voyages, ils méritent tous d'être capturés dans un journal de road trip.

Entre chien et loup, je me sentais en dehors de l'ordinaire. Éclairée par la fenêtre d'une chambre d'hôtel, j'observais les fleurs sauvages et traçais le plan d'un site métropolitain.
Je voulais apprendre de Las Vegas, observer les signes en néon de jour et de nuit, devenir témoin numéro un. J'ai voyagé avec des trains mystères. J'ai dormi dans des appartements de Los Angeles, nagé dans neuf piscines et cassé un verre. Des villes plages, où tout le monde semble être en vacances permanentes. J'ai erré le long des bâtiments de Sunset Strip. Pendant des marches nocturnes, j'ai allumé neuf petits feux et les ai éteints avec du lait.

J'ai entendu les feuilles et aimé la lumière. C'était le moment parfait, l'endroit parfait et cela m'a offert un scintillement de possibilité."

Julie Chovin

Vernissage de Julie Chovin "AMERICAN LANDSCAPE"
Location: Librairie Volume
47, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Strasbourg - Saint-Denis, République
France
Phone : +33 (0)1 85 08 02 86
Mail : contact@librairievolume.fr
Internet Site : www.librairievolume.fr
Date: Thursday, February 11, 2016
Time: 19:30 CET

id : 74872


Top