Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Elie-Georges Berreby "Êtres et Sentiments"


jusqu'au 28/03/2016
Vernissage en présence de l'artiste le 3 mars 19h-21h

Elie-Georges, un artiste de renommée internationale, présentera ses œuvres à la Galerie Double S en ce début d'année 2016. Il est connu pour ses nombreuses œuvres pluridisciplinaires dégageant avant tout l'ésotérisme.

Elie-Georges nous a sélectionné une vingtaine de ses œuvres afin exposer à la Galerie Double S du vendredi 4 au samedi 26 mars 2016. Ses œuvres appartiennent à l'art abstrait et mélangent expressionnisme et abstraction figurative. Dans ses tableaux, des formes suggestives font apparaître des visages aux spectateurs. Le thème dominant est le couple dans toutes ses formes et ses états. En effet, les formes ou les visages sont plus souvent en situation de confrontation qu'en situation d'unicité. Pour dessiner un visage, seuls quelques aplats de couleurs suffisent à l'artiste. Cette épuration et cette économie de moyens débouchent paradoxalement sur une richesse de sens et de sentiments. Les expressions de chaque visage, féminin ou masculin, sont visibles afin d'inviter les spectateurs à dialoguer avec le tableau. Ainsi, ils peuvent laisser aller leur imagination grâce à la suggestion que leur fait le peintre.

L'artiste, né en Algérie, a vécu dans plusieurs pays et a réalisé de nombreuses œuvres expressionnistes. Il est aussi l'auteur d'œuvres

théâtrales telles que « L'Homme en morceaux » qui se joue actuellement au théâtre.Comme dans ses tableaux, le thème du couple se retrouve dans ses sculptures où il le représente avec des courbes fines et parfaites. Grâce à son talent, il a remporté le prix Rubens, haute distinction artistique que remet à Anvers l'association Belgo-Hispanique. L'artiste a aussi habité dans différents pays : l'Algérie, la France, le Danemark, le Cap-Vert, le Costa Rica, la Tanzanie, le Sri Lanka... Ces dépaysements ont sûrement inspiré l'artiste.

Pour lui, la création est un acte de poésie alors venez vous laisser porter par son univers personnel, qui peut être aussi le vôtre.

HEILLIETTE Carine

Vernissage d'Elie-Georges Berreby "Êtres et Sentiments"
Location: Galerie Double S
15, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)9 73 16 57 00
Fax : +33 (0)9 78 16 57 00
Mail : galerie.double.s@gmail.com
Internet Site : www.galeriedoubles.com
Date: Thursday, March 3, 2016
Time: 19:00-21:00 CET

id : 74897


Top