Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "JUNGLE JUICE 4"


SUPERNOVA EDITIONS //

Exposition du 03 au 13 mars 2016 //
Vernissage / Jam Session Supernova le jeudi 03 mars de 18h à 22h //

Pour cette quatrième édition, JUNGLE JUICE, la revue des éditions Supernova co-écrite par des poètes, dessinateurs, auteurs, photographes, fait appel à la commissaire d'exposition Florence Leoni. Elle est allée creuser au coeur de la revue pour en extraire une nouvelle expression plastique.

Elle invite dix artistes présents dans la revue et les fait se répondre lors une exposition collective qui aura lieu du 3 au 13 mars 2016 au sein de Plateforme à Paris. Entre carnet de voyages, herbier imaginaire et matrice de réalité, ce sont des décors qui sont donnés à voir dans JUNGLE JUICE IV qu'ils soient introspectifs ou extérieurs, utopiques ou "réels". Dans cette ultra moderne solitude, l'homme est tantôt spectateur de ce qui l'entoure, tantôt créateur de son propre territoire, celui de l'imaginaire, de son île indestructible.

Julien Lombardi et ses vibrations où le sujet se perd dans des lignes horizontales, un effet optique emprunté à l'art cinétique insuffle du mouvement dans ces images fixes. Les passants photographiés évoluent alors dans une autre dimension, comme suspendus dans l'espace et en dehors de tout contexte.
Cyprien Chabert, paysagiste urbain hanté par le jardin, un paradis perdu oublié et souvent fantasmé qu'il cherche à recréer a travers une écriture florale.il articule son oeuvre entre un idéal végétal et un univers architectural.
Camille Bokhobza dont les paysages nous invite à l'évasion du bitume.
Cheyenne Schiavone et son regard acide sur les nouveaux standards de notre société.
Cédric Diomède qui dessine des forêts rassurantes et fantasmagoriques où se perdent des jeunes hommes aux regards mélancoliques.
L'écriture punk de Régis Glaas-Togawa qui transforme le 4 de Jungle Juice en A.
Alice Boursini et cette nudité brute sorte de retour à l'origine.
Mara dont le regard à la fois drôle et délicat agit sur le spectateur comme des parenthèses enchantées.
Magali Daniaux et Cédric Pigot nous invitant à voyager dans une jungle à travers des collages fabriqués à partir de photo de roman chinois et de fanzines de San Francisco datant des années 70.

avec :
CAMILLE BOKHOBZA
CYPRIEN CHABERT
DANIAUX & PIGOT
CÉDRIC DIOMEDE
RÉGIS GLAAS-TOGAWA
DARCIA LABROSSE
JULIEN LOMBARDI
MARA
CHEYENNE SCHIAVONE
ALICE BOURSINI

COMMISSARIAT FLORENCE LEONI D'APRÈS JUNGLE JUICE 4 # LA REVUE
Location: Plateforme
73, rue des Haies
75020 Paris
M° Avron, Maraîchers, Buzenval
France
Phone : +33 (0)9 54 92 23 35
Mail : info@plateforme.tk
Internet Site : www.plateforme.tk
Date: Thursday, March 3, 2016
Time: 18:00-22:00 CET

id : 74912


Top