Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition de Jannis Kounellis


Du 11 mars au 1er mai

Jannis Kounellis est une figure majeure de l'art contemporain et l'un des représentants de l'Arte Povera. Rappelons-le, ce courant artistique et révolutionnaire avait pour but de défier l'industrie culturelle et la société de consommation pour revenir à l'essence du geste créateur, en utilisant notamment des matériaux dits « pauvres ».

C'est le cas de Jannis Kounellis qui commence dans les années 60 en rejetant tous les médias traditionnels de l'art, à travers performances et usage de matériaux organiques et industriels comme le métal, le bois, le charbon, la toile de jute et parfois même des animaux vivants. L'artiste pense sans cesse le rapport de l'oeuvre à son espace même dans les grandes expositions, ainsi que son processus de fabrication.

Le choix de la Monnaie de Paris n'est d'ailleurs pas laissé au hasard, puisque historiquement ce lieu était d'abord dédié au feu et au travail du métal, matériaux revisités par l'artiste pour cette carte blanche. Ils seront à la fois messagers politiques, histoire, temps et mémoire. Vous vivrez une expérience sensorielle inédite sur les mille mètres carrés des salons XVIIIè siècle, dans un véritable happening et dialogue continuel d'énergies.
Location: La Monnaie de Paris
11, quai de Conti
75006 Paris
M° Saint-Michel, Odéon, Pont Neuf, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 46 56 66
Fax : +33 (0)1 40 46 57 00
Mail : musee@monnaiedeparis.fr
Internet Site : www.monnaiedeparis.fr
Date: Thursday, March 10, 2016
Time: 19:00 CET

id : 74955


Top