Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de l'exposition "Femmes en Résistance"


Du 8 mars au 30 septembre 2016

La publication par les éditions Casterman de la série d'albums dédiée aux femmes résistantes pendant la Seconde Guerre mondiale est une double occasion pour le Mémorial de la Shoah : leur rendre hommage à l'occasion de la journée internationale des femmes, et saluer la vivacité de la création graphique et éditoriale de la bande dessinée historique.

Composée de nombreux documents d'archives originaux et de photographies, d'une soixantaine d'objets et de planches de bandes dessinées, cette exposition dresse le portrait de ces femmes sans qui, selon la citation d'Henri Rol-Tanguy, « la moitié de notre travail eût été impossible ».

Le Mémorial de la Shoah inaugure mardi 8 mars, journée internationale des femmes, son exposition dédiée aux femmes pendant la résistance. Prenant pour point de départ les planches originales de la série de bandes dessinées Femmes en résistance publiée chez Casterman, les commissaires ont réuni plus de 70 documents historiques retraçant le parcours de ces femmes aviatrices, passeuses d'enfants en zone libre ou fondatrices de mouvements tels que la Rose blanche en Allemagne et Combat en France.
Location: Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy l'Asnier
75004 Paris
M° Pont-Marie, Saint-Paul, Hôtel-de-Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 77 44 72
Fax : +33 (0)1 53 01 17 44
Mail : contact@memorialdelashoah.org
Internet Site : www.memorialdelashoah.org
Date: Tuesday, March 8, 2016
Time: 18:30-21:00 CET

id : 75029


Top