Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Cécile Kojima "VIVANT"


du 15 mars au 9 avril
vernissage le 17 mars à partir de 18h30

compositions de papiers découpés et dessins

Pour son exposition VIVANT, Cécile Kojima présente à la Slow Galerie un travail issu de différentes pratiques en s'attachant à un mode de représentation qu'elle envisage comme un hommage à la nature. Source d'inspiration à l'origine de toute forme et créateur inépuisable, le vivant guide ses recherches formelles et esthétiques à travers ses processus d'évolution, de métamorphose, de fermentation, de bourgeonnement, d'éclosion, de colonisation...
Fascinée par ces écosystèmes Cécile Kojima utilise la peinture, le dessin, le collage, la photographie, l'installation, pour élaborer un ensemble hybride dominé par le métissage, la mixité des motifs et des éléments. Elle explore cette formidable dynamique du vivant qui se réinvente constamment et devient dès lors l'exemple ultime de tout système, qu'il soit graphique, biologique ou métaphysique.

À travers l'utilisation de la typographie, de la photographie, de l'installation, ou de l'illustration Cécile Kojima suggère une image, un discours visuel à la recherche d'une esthétique qui se questionne.
Pour la Slow galerie elle propose un dialogue entre des pièces abstraites et des oeuvres graphiques en papier découpé et pose la question de la frontière entre art et design graphique aujourd'hui.
Diplômée de l'école Estienne et de l'école des Arts décoratifs de Paris, Cécile Kojima vit et travaille à Paris.

Vernissage de Cécile Kojima "VIVANT"
Location: Slow Galerie
5, rue Jean-Pierre Timbaud
141, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 43 55 44 68
Mail : contact@slowgalerie.com
Internet Site : www.slowgalerie.com
Date: Thursday, March 17, 2016
Time: 18:30-21:00 CET

id : 75133


Top