Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de la première librairie en Europe du « savoir à la demande »


60 rue Monsieur le Prince (6e)

Les PUF installent à Paris la première librairie en Europe du « savoir à la demande »

Les Presses Universitaires de France réinvestissent le quartier Latin en inaugurant jeudi prochain une librairie « nouvelle génération », inédite en Europe. Elle s'inscrit dans le cadre du dispositif Vital'Quartier, conduit par Paris, qui contribue à maintenir et à développer les commerces culturels dans la capitale.

Les Presses Universitaires de France inaugureront jeudi prochain leur nouvelle librairie, en présence de Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, après 17 ans d'absence à Paris.

Situé au cœur du quartier Latin, cet espace innovant constituera un nouveau lieu de rencontres près de la Sorbonne et permettra aux Parisiens de choisir, fabriquer et emporter un livre en quelques minutes grâce à l' « Espresso Book Machine », parmi près de 5.000 titres des PUF et de plusieurs millions de titres du domaine public mondial.

Ce projet innovant et inédit en Europe s'inscrit dans le cadre du dispositif Vital'Quartier, conduit par Paris et mis en œuvre par la Semaest. Il traduit l'action de la Ville de Paris en faveur de la dynamisation du commerce culturel de proximité et de la préservation du patrimoine culturel de ce quartier emblématique.

Personnalités présentes :
- Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, en charge de la culture, du patrimoine, des métiers d'art, des entreprises culturelles, de la nuit et des relations avec les arrondissements
- Laurence Goldgrab, conseillère déléguée auprès du premier adjoint, en charge des entreprises culturelles
- Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arrondissement
- Joëlle Morel, Présidente de la Semaest
- Didier Dely, Directeur général de la Semaest
- Frédéric Meriot, Directeur général des PUF
- Denis Kessler, PDG du groupe SCOR
Date: Thursday, March 10, 2016
Time: 16:45 CET

id : 75186


Top