Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Oleg Bratakov "les parisiennes"


Oleg Batrakov a étudié à l'Académie des Beaux Arts à Saint-Pétersbourg, l'une des institutions les plus prestigieuses de Russie et eu le rare privilège de pouvoir copier les œuvres des grands maîtres du musée de l'Hermitage. Après quelques années d'expérimentation dans le style abstrait, il quitta Moscou pour s'installer au Havre en 2006. Il renonça alors au style abstrait et s'engagea définitivement dans la voie de la peinture figurative. Depuis, Paris l'inspire profondément et il ne s'est jamais arrêté d'en capter l'atmosphère particulière. En flânant dans son cœur, Notre Dame, Saint Germain des Prés ou le jardin des Tuileries, il pose un regard neuf sur ces scènes auxquelles nous sommes tellement habitués.

Contemplons ces parisiennes assises dans un jardin alors que l'ombre joue avec l'eau et la lumière. Elles provoquent chez l'artiste une émotion artistique par leur mouvement et leur vibration de couleur dans le soleil d'un matin d'été. Attablées aux terrasses de bistrot ou saisies dans le reflet d'une vitrine où danse le réel, elles racontent des histoires qu'on a plaisir à imaginer et on savoure avec elles ces petits moments dans la plénitude de l'instant présent.

L'artiste sait saisir tout la subtilité des couleurs de la matière. Il y a une âme dans cette peinture, l'âme d'un homme habité qui nous fait partager, discrètement, avec délicatesse, le meilleur de lui-même.

jusqu'au 7 avril 2016

Vernissage d'Oleg Bratakov "les parisiennes"
Location: Galerie Artima
4, rue du Pas de la Mule
75003 Paris
M° Chemin Vert, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 48 04 39 70
Fax : +33 (0)1 48 04 39 79
Mail : info@galerie-artima.com
Internet Site : www.galerie-artima.com
Date: Saturday, March 12, 2016
Time: 15:00-18:00 CET

id : 75290


Top