Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Célébration de Newroz - Nouvel an kurde


À l'occasion du Nouvel an kurde, Anne Hidalgo, Maire de Paris, recevra la communauté kurde de Paris, lundi soir à l'Hôtel de Ville. Elle rappellera le soutien de la Ville de la Paris à l'Institut kurde et aux populations kurdes victimes de la guerre au Kurdistan irakien.

À l'occasion du Nouvel an kurde, Anne Hidalgo et son adjoint Patrick Klugman recevront, lundi à l'Hôtel de Ville, Kendal Nezan, président de l'Institut Kurde, et Sirwan Barzani, Général en chef des Peshmergas, représentant du Premier ministre du Gouvernement du Kurdistan irakien.

Anne Hidalgo réaffirmera à cette occasion le soutien de la Ville de Paris à l'Institut kurde, dont la mission est de contribuer à sauvegarder et à diffuser la culture kurde, en hébergeant notamment la plus importante bibliothèque kurde du monde occidental. Elle rappellera aussi sa solidarité et celle de tous les Paris à l'égard des populations kurdes du Kurdistan irakien, confrontées à la guerre. La communauté kurde de Paris sera ensuite conviée à un temps convivial dans les salons de l'Hôtel de Ville, avec un concert qui réunira notamment les artistes Shivan Perwer et Mico Kendes.

Depuis 2013, Paris s'est mobilisée plusieurs fois en faveur des populations du Kurdistan irakien, en leur allouant plusieurs aides d'urgence. En octobre dernier, Anne Hidalgo s'est rendue à Erbil pour soutenir les autorités locales qui luttent contre Daech et dialoguer avec les ONG et les réfugiés. On compte aujourd'hui près d'1.5 millions de déplacés et de réfugiés dans cette région, jetés sur les routes de l'exode par la violence des conflits et accueillis dans des campements d'urgence.

>> invitation
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Monday, March 21, 2016
Time: 19:00-22:30 CET

id : 75421


Top