Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de K.N.Patsios "The Lost Parthenon"


du 1er au 23 avril
du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous

Après son exposition personnelle "The Twisted Odyssey" à Londres, Konstantinos Patsios présente sa nouvelle série d'œuvres, intitulée "The Lost Parthenon" à la MELKART Gallery en avril 2016, sous la supervision de Leonie Gavrias.

Dans l'univers de Konstantinos Patsios l'enfantillisme se mêle à la violence tandis que le sarcasme sous-entend une certaine sensibilité. Bien souvent les symboles hétéroclites conversent entre eux ajoutant du sens à l'ouvrage. L'artiste nous présente ici un monde fait de contradictions et de surprises.

Des objets ajoutés au collages qui ont été repeints ainsi que l'utilisation inattendue de symboles et d'éléments paraissant incompatibles résulte en une révélation de formes.

Dans la série "The Lost Parthenon" l'artiste renommé présente des œuvres qui se distinguent par leur tendance à la déconstruction de l'histoire à travers un palimpseste d'images contrastées.

A une époque de polarisation et de fondamentalisme religieux, le Parthénon s'identifie à l'innocence perdue de la civilisation occidentale; dans le contexte de l'esthétique, le Parthénon, exprime l'éternel besoin de la transition de la théocratie à l'anthropocentrisme.

Temples anciens et colonnes antiques, membres humains, arlequins et personnages de dessins animés, forment une nouvelle Arcade, un hybride tout autant sinistre qu'idyllique.

Cependant le spectateur n'est pas invité à décrypter ces symboles, mais à les pénétrer, s'y adapter, s'y réfugier, et à plonger dans cette simulation artistique du monde comme le ressent et le vit Patsios, de façon sinistre et romantique.

Né à Athènes, Konstantinos Patsios a étudié à l'Ecole des Beaux Arts d'Athènes obtenant son diplôme en 2007 et au Rhode Island School of Design à Boston. Il a depuis réalisé six expositions personnelles et participé à plusieurs expositions collectives en Grèce et à l'étranger.

Vernissage de l'exposition "The Lost Parthenon" de K.N.Patsios
Location: Melkart Gallery
3, rue Blondel
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis
France
Mail : info@melkartgallery.com
Internet Site : www.melkartgallery.com
Date: Friday, April 1, 2016
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 75612


Top