Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Stéphane Thidet "Solitaire"


vernissage jeudi 31 mars à partir de 18h30
1er avril - 10 juillet 2016

Le Collège des Bernardins, en association avec Rubis Mécénat cultural fund, donne carte blanche à Stéphane Thidet pour occuper l'ancienne Sacristie du Collège, d'avril à juillet 2016.

Après Lyes Hammadouche et Pauline Bastard, il sera le troisième invité du programme de résidence initié par le commissaire Gaël Charbau. Poursuivant ses réflexions sur la perception du temps et l' « aura » des matériaux, Stéphane Thidet propose dans l'ancienne sacristie des Bernardins une véritable métamorphose de ce lieu chargé d'histoire en inventant un dispositif qui en change totalement la visite et la compréhension.

Grâce à une installation qui mobilise une importante quantité d'eau pour créer un paysage contemplatif, architectural et mental, il imagine ici une étrange « machine à dessiner » célibataire, une inédite chorégraphie liquide, minérale et solitaire.

Délibérément inclassable, Stéphane Thidet est un artiste travaillant avec de nombreux médiums et matériaux. En 2015, on a pu redécouvrir dans l'exposition Inside au Palais de Tokyo, son spectaculaire « refuge », une cabane en bois à échelle un, à l'intérieur duquel un déluge de pluie ne cessait de tomber.
Location: Collège des Bernardins
20, rue de Poissy
75005 Paris
M° Cardinal Lemoine, Maubert - Mutualité
France
Phone : +33 (0)1 53 10 74 40
Mail : communication@collegedesbernardins.fr
Internet Site : www.collegedesbernardins.fr
Date: Thursday, March 31, 2016
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 75614


Top