Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Yves Rizza et Angélique Robin «Antithèse»


5 Avril 2016 - 7 Mai 2016

À l'occasion de l'exposition «Antithèse», William Goeta présente deux artistes émergents, Yves Rizza et Angélique Robin.
Leurs univers antagonistes emmènent le spectateur d'un Pop Art figuratif mystérieux à une noirceur poétique et abstraite.
Grandes toiles colorées, emplies de détails hétéroclites pour Yves Rizza ; dessins minutieux à l'encre de Chine et toiles abstraites du côté d'Angélique Robin.
Tout les oppose, pourtant une chose les rassemble : l'obsession du détail.

Angélique Robin
Née en 1984 à Valenciennes et formée à sa faculté d'Arts plastiques puis en école de stylisme à Paris, Angélique Robin crée d'abord une marque d'accessoires mêlant art et mode, Antagoniste.
Puis elle retourne à ses premiers amours, la peinture et le dessin. Son univers est le reflet de plusieurs dimensions qui s'opposent :
La réalisation est intuitive ou méditative. La plastique est expressionniste abstraite ou s'approche de l'abstraction figurative : Les toiles relèvent de l'impondérable tandis que les encres se dessinent dans une minutie obsessionnelle.
Ses sujets de prédilection sont les vanités, les animaux, ou encore la chair, et amènent vers des réflexions sur le hasard, la destinée, l'éthique des comportements humains envers eux-même ou à l'encontre des autres espèces.
Lors de l'exposition «Antithèse», elle présente la série «Meat», réalisée à l'encre de Chine, ainsi que la série de toiles «Cannibalisme d'Intentions».
Un travail noir et poétique, aussi bien sur le fond que sur la forme.
http://www.angelique-robin.com

Yves Rizza
Né en 1966 à Saint-Denis, Yves Rizza a longtemps travaillé comme graphiste, tout en produisant une œuvre singulière, empreinte du Pop Art et du Cubisme.
Inspiré de tout ce qui l'entoure, son univers est composé d'éléments puisés dans les mythologies anciennes, l'architecture, la culture urbaine ou la nature.
Mais c'est peu dire par rapport à la richesse des détails qui s'entremêlent sur ses toiles étonnantes et détonantes.
Yves Rizza aime à s'isoler pour trouver l'inspiration, il cherche l'intensité, aussi bien dans les éléments de ses tableaux, que dans leurs couleurs.
Artiste mystérieux, il n'avait pas souhaité montrer sa production jusque-là.
Son travail introspectif se révèle au grand jour grâce à William Goeta, qui lui propose une exposition de la majeure partie de son œuvre.

Vernissage d'Yves Rizza et Angélique Robin «Antithèse»
Location: Will'art galerie
97, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris
M° République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 71 93 13 45
Mobile : +33 (0)6 08 54 60 65
Mail : willartgalerie@gmail.com
Internet Site : www.willartgalerie.com
Date: Tuesday, April 5, 2016
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 75751


Top