Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Deux Regards"


Exposition
"Deux Regards"
Alexis Benitez, Olimpia Medina

Exposition du 6 au 28 Avril 2016
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h

Depuis son origine, la mécanisation de la photographie a évolué dans une infinité de styles et de techniques. Ce vaste moyen d'expression, presque inépuisable, permet de retranscrire en images, certaines émotions et situations, dans lesquelles le photographe aussi, compose et transforme sa perception de la réalité.
L'exposition Deux Regards est une invitation à l'expérience de la photographie. Dans ce dialogue, presque invisible, entre les images abstraites d'Olimpia Medina et les micros paysages d'Alexis Bénitez, le spectateur n'a pas besoin de mots pour décrypter leur signification.
Les croisements d'une réalité multiple et aléatoire, qui essaient de provoquer l'imagination dans l'esprit du spectateur.

Alexis Benitez, photographe franco-argentin (Paris 1982), est influencé par le cinéma et la littérature. Son incursion dans la photographie commence en l'an 2000, lors de son admission à l'école de photographie ISET de la ville de Rosario en Argentine.
C'est là qu'il découvre le noir et blanc, et cette nouvelle dimension de la réalité, de l'émotion, qui l'a conduit vers de nouvelles voix d'expression. Ses premières recherches portent sur la thématique des lumières et des ombres, des reflets.
Actuellement, son travail est centré sur la notion de paysage - miroirs, où la quiétude et l'absence montrent des espaces de son imagination et de sa mémoire.
Ses photographies ont été exposées en France (Hôtel Novotel, Hôtel Marriott) et en Argentine (Université Nationale de Rosario, Centre d'Expressions Contemporaines de Rosario).

Olimpia Medina, autodidacte, aborde la photographie comme une synthèse artistique de toutes les disciplines auxquelles elle s'est formée.
Avec la vision plastique de dessiner avec la lumière, elle met en image la poésie de la couleur et de la forme, l'esthétique et la raison, la lumière et l'ombre, le mouvement et le repos.
La symbologie figure comme lieu commun permettant l'expression de sa manière singulière de voir la réalité, avec une connotation marquée de la transcendance, donnant forme à des images atemporelles. Elle a réalisé de multiples expositions individuelles à Buenos Aires et dans différentes provinces de la République Argentine, sur invitation de leurs gouvernants (Tucumán, Córdoba, La Pampa, Santa Fe et Salta), ou encore dans la ville d'Asunción, avec le soutien de l'Ambassade d'Argentine au Paraguay.

Vernissage de l'exposition "Deux Regards"
Location: Maison de l'Argentine
Fondation Argentine
27 A, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 29 00
Mail : culture.arg1@gmail.com
Internet Site : www.casaargentinaenparis.com
Date: Tuesday, April 5, 2016
Time: 19:00 CEST

id : 75765


Top