Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Joseph J. Ferretti Jr. "tech/topographics"


du 5 avril au 6 mai 2016

tech/topographics : Photographies de la Silicon Valley

« La Silicon Valley est connue dans le monde entier comme le berceau de l'innovation technologique. Du développement du transistor au circuit intégré jusqu'à l'ère de Steve Jobs et des ordinateurs personnels, c'est devenu un endroit tout autant mythique que réel.
Désormais le siège de certaines des plus rentables multinationales mondiales, la richesse générée et le pouvoir politique accumulé sur cette petite région du monde posent de plus en plus question à ceux qui commencent à remettre en cause l'influence que ces sociétés exercent et s'inquiètent d'un avenir dominé par une poignée de ces sociétés « tech ».
Inspiré par l'oeuvre de Lewis Baltz et intéressé par le mouvement « New Topographics », je suis parti avec mon appareil photographier les alentours de ces sociétés qui sont devenues si omniprésentes dans nos vies. J'espère que ces images permettent d'appréhender ce phénomène de ce lieu et à cet instant de nos vies.
Ce projet est dédié à la mémoire de ma mère Marilene, qui a vécu et travaillé dans la Silicon Valley et un remerciement tout particulier à mon épouse Muriel qui m'a soutenu et encouragé tout au long de ce projet. »

Joseph J. Ferretti Jr. est né en 1961 à Redwood City, Californie. Elève de Speos en 2009, il réside actuellement en France.

http://techtopographics.org

Vernissage de Joseph J. Ferretti Jr. "tech/topographics"
Location: Ecole Spéos, Paris Photographic Institute
Galerie Spéos
7, rue Jules Vallès
75011 Paris
M° Charonne, Faidherbe - Chaligny
France
Phone : +33 (0)1 40 09 18 58
Mail : info@speos.fr
Internet Site : www.speos.fr
Date: Tuesday, April 5, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 75771


Top