Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Taylor Smith et Marva Dixon "L'INTERPRETATION DE LA FORME"


du 7 au 29 avril
du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 13h30 à 18h

Cette exposition présente une collaboration entre la peintre Taylor Smith et la danseuse/photographe Marva Dixon (toutes les deux en résidence à la FEU). Elles interrogent leur intérêt commun pour les constructions spatiales des formes de deux et trois dimensions vers la juxtaposition de leurs styles et techniques opposés.

L'exposition consiste à une série d'évènements, commençant par un ensemble de « tableaux de prêt-à-porter » fabriqués par Taylor pour Marva avec de la toile et du tissu transparent. Ensuite, Marva s'est photographiée en dansant avec et autour de ces tableaux, en rajustant et rognant les formes afin de les mettre en rapport plus géométrique. Enfin, Marva a imprimé les photographies et Taylor a retravaillé une sélection, afin de combiner leurs styles dans quelques images singulières. Cette dernière étape encourage le spectateur à trouver les affinités entre les œuvres de Taylor et Marva tout au long de l'exposition.

Alors qu'un objectif de cette exposition est d'interroger les caractéristiques formelles de l'art à travers trois techniques spécifiques, elle vise principalement à raconter une histoire de réconciliation entre deux manières inverses à penser, présentées dans ce projet commun.

Vernissage de Taylor Smith et Marva Dixon "L'INTERPRETATION DE LA FORME"
Location: Fondation des Etats-Unis
15, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 53 80 68 80
Mail : administration@feusa.org
Internet Site : www.feusa.org
Date: Wednesday, April 6, 2016
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 75799


Top