Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Irina Alaverdova "Autour du petit-déjeuner du dimanche"


Du 3 avril au 16 avril 2016
tout les jours 13.00-19.00

Vernissage: 6 avril 2016 à 18.00-21.00

A propos de l'artiste:
Irina Alaverdova, artiste-peintre d'origine moscovite, vit et travaille à Paris. Etant membre de l'Union des artistes de Russie, membre actif Maison des Artistes (France), docteur honoraire des Arts Academy Pro Deo au Vatican (Rome, Italie) et beaucoup d'autres titres honorifiques elle expose régulièrement en Russie, ainsi qu'à l'étranger.
Son style, poétique et expressif, délicat en même temps que détenteur d'une dramaturgie, caractérise la méthode unique de sa création. Tout cela se reflète avec éclat dans les paysages d'Irina Alaverdova, avec finesse et harmonies débordantes dans un optimisme de joie intérieure. Ses paysages urbains de Saint-Pétersbourg, Moscou et Souzdal avec leurs places, leurs rues, leurs toits et leurs ponts ainsi que ses paysages de Russie profonde charment par leur spiritualité. Les tableaux de Paris occupent une place particulière dans son art.

A propos de l'exposition:
L'exposition "Autour du petit-déjeuner du dimanche" est consacrée à un des moments les plus secrets de notre vie, intouchables on peut dire. Quand le dimanche, après une discussion matinale avec des marchands du marché local, le boulanger de la boulangerie, la voisine arrosant ses fleurs... Nous procédons au petit-déjeuner du dimanche...
Avec cette série de nouvelles oeuvres, je voudrais, comme l'écrivait Chardin "partager l'art quotidien", partager avec les spectateurs les moments particuliers du petit-déjeuner, quand les choses les plus simples deviennent importantes. C'est pourquoi j'ai appelé cette série "Autour du petit-déjeuner du dimanche".
Au moment du petit-déjeuner, j'ai un trentaine de minutes pour contempler paisiblement ce que m'entoure. Que ce soit les tasses de café, les fruits ou les légumes de saison apportés du marché... Très souvent je choisis des produits selon leur attrait extérieur, et seulement après je réfléchis si je veux les manger. Et bien sûr des fleurs! À Paris vous pouvez les trouver en grande quantité et en grande diversité, de toutes les couleurs et toutes les sortes. Ici chacun peut trouver une fleur qui vous rend heureux et embellit votre vie.
Alors, bon appétit !!!!!

Vernissage d'Irina Alaverdova "Autour du petit-déjeuner du dimanche"
Location: L'Atelier des Peintres du Marais
72, rue François Miron
75004 Paris
M° Saint-Paul, Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 49 35 03 26
Mail : graciela.grimaldi@wanadoo.fr
Internet Site : www.lespeintresdumarais.com
Date: Wednesday, April 6, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 75816


Top