Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Nicolas Taroe et Stéphane Opéra "Interférences"


DU 11 au 17 Avril.
VERNISSAGE le 11 avril à partir de 18 heures

« En mécanique ondulatoire, on parle d'interférences lorsque deux ondes de même type se rencontrent et interagissent l'une avec l'autre ».

C'est en quelque sorte l'histoire de Nicolas TAROE et de Stéphane OPÉRA. Les deux artistes français se rencontrent il y a 2 ans et décident de travailler ensemble au sein de leur studio créatif nommé ANYWAY avec leur aîné et associé Mickaël GREMS.

Après plusieurs commandes professionnelles et des projets artistiques communs, Ils proposent désormais une première exposition en confrontant leur 2 univers créatif devant un plus large public.

TAROE, dont l'esthétisme et le travail résultent d'une peinture réaliste et pointue, semble vouloir nous faire voyager et envisager la ville et ses codes autrement. Il dépeint mobilier urbain et transports en commun et se concentre à nous transporter au cœur des entrailles de la ville avec une représentation fidèle de son environnement.

Les portes, figures centrales de son travail, nous parlent de passage et de barrage, d'ouverture et de fermeture. D'au-delà ou d'en deçà. Elles sont le lieu de passage entre plusieurs univers : le concret et l'abstrait, le connu et l'inconnu, entre les ténèbres et la lumière.

OPÉRA, quant à lui, nous offre une vision futuriste et abstraite du monde moderne à travers des compositions aléatoires de formes géométriques. Rendant hommage aux maîtres cubistes et au futuristes, il combine lignes complexes et formes tès colorées dans un jeu de construction chaotique et fragmenté.

Adepte du vintage et des vieux papiers, il fait parfois cohabiter des fragments du passé avec sa peinture en y insérant caractères typographiques ou portraits d'étrangers venant raconter une histoire supplémentaire dans ses compositions abstraites. Chaque toile semble être un vestige d'un futur lointain.

par anyway studio
Location: Oppidum Galerie
Spirale S.A.R.L.
30, rue de Picardie
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 40 27 08 03
Fax : +33 (0)1 40 27 08 13
Mail : contact@espaceoppidum.com
Internet Site : www.oppidumgalerie.fr
Date: Monday, April 11, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 75994


Top