Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Rencontre avec Bohnchang Koo et Stefano Bianchi


Bohnchang KOO, artiste coréen de renommée internationale, a réalisé depuis 2004 une recherche photographique prenant pour sujet les céramiques blanches de la dynastie Joseon. Dispersées dans divers musées à travers le monde, où Bohnchang Koo les a photographiées, elles représentent symboliquement l'esprit d'ancêtres exilés que ce travail rassemble et apaise. Notre exposition présente une partie seulement de ce vaste ensemble : celle réalisée au musée Mingeikan de Tokyo, où Bohnchang Koo a également photographié une extraordinaire collection d'objets en pierre noire (Gobdol), dont la modernité et l'invention de formes évoque inévitablement le Bauhaus.

Une partie des tirages de cette exposition a été réalisée au platine par Amanasalto (Tokyo), ainsi que la monographie en édition limitée "White Vessels". Plusieurs autres livres de Bohnchang Koo seront disponibles à l'occasion de cette soirée (quantités limitées).


Stefano Bianchi a photographié à la chambre grand format de petites boîtes en carton anciennes, aux couleurs passées, trouvées dans un atelier abandonné. Revendiquant l'influence de Morandi, il décline dans cette série des assemblages variés de ces objets modestes, disposés sur un fond blanc. La lumière subtile avec laquelle Bianchi les éclaire donne à ces compositions une apparence d'aquarelles. Cette ambiguïté, comme le mystère du contenu et de la raison d'être de ces architectures délicates, intrigue et confère un charme très particulier à ces images.

Vies silencieuses
Exposition du 31 mars au 26 mai 2016
Location: Galerie Camera Obscura
268, boulevard Raspail
75014 Paris
M° Raspail, Denfert-Rochereau
France
Phone : +33 (0)1 45 45 67 08
Mail : cameraobscura@free.fr
Internet Site : www.galeriecameraobscura.fr
Date: Thursday, April 14, 2016
Time: 17:00-19:30 CEST

id : 76056


Top