Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Daphné Chevallereau & Eric Corne "Renverse du souffle"


Vernissage le jeudi 21 avril à partir de 18 heures
Exposition du 21 avril au 21 mai 2016

Après Terre de Lune en 2014, la galerie Polad-Hardouin est heureuse de présenter la nouvelle exposition de Daphné Chevallereau Renverse du souffle, du 21 avril au 21 mai 2016. En complicité avec la galerie Patricia Dorfmann, l'exposition inclura deux tableaux d'Eric Corne, compagnon de peinture de Daphné Chevallereau.

L'exposition comporte une quinzaine de travaux sur papier et une grande toile récente, soit un ensemble d'œuvres marqué par une grande cohérence et un travail minutieux sur les textures (crayon, gouache, pastel, monotype). Le titre fait écho à une des œuvres (« Le souffle renversé ») et renvoie à un poème de Paul Celan :
« renverse » pour le trouble des émotions ou l'inversion imaginaire du réel, et
« souffle » pour le mouvement intérieur qui anime les œuvres présentées ici.


Daphné Chevallereau est née en 1988, elle vit actuellement à Paris. Elle est diplômée de l'École nationale supérieure d'art de Bourges. Renverse du souffle est sa deuxième exposition personnelle à la galerie Polad Hardouin.

Eric Corne est né en 1959, il vit à Paris. Il est diplômé des Beaux Arts de Tourcoing et de l'École des Arts décoratifs de Paris. En 2001 il a fondé le centre d'art Le Plateau à Paris, et il a assuré le commissariat de plusieurs expositions en France et à l'étranger. Il est représenté par la galerie Patricia Dorfmann (Paris), la galerie Nosbaum & Reding (Luxembourg) et Nicomède (Biarritz).
Location: Galerie Polad-Hardouin
86, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 71 05 29
Mail : contact@polad-hardouin.com
Internet Site : www.polad-hardouin.com
Date: Thursday, April 21, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 76198


Top