Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Christine Glen & Isabelle Laurent Brion


Quelques mots à propos de l'exposition Ménopause - Bouffées de couleurs
Cette exposition est une façon de narguer le monstre "Chronos", une fête des couleurs pour célébrer une révolution culturelle en cours.
Contrairement à autrefois, cette transition dans la vie d'une femme annonce l'entrée dans un nouveau cycle et non plus un avant signe de vieillesse, un coup d'arrêt, qui ralentit l'élan, estampille la personne.
"Ménopause - bouffées de couleurs" témoigne d'un éclat réveillé. Éclosion d'énergie débordante. Orgie de couleurs saturées. Passage vers une période plus pleine, plus entière encore, avec des contraintes en moins, la maturité en plus.
Appartenant à une génération qui n'a plus de modèle puisque leurs mères et leurs grand-mères ont vécu la chose différemment, Christine Glen et Isabelle Laurent Brion sont des exploratrices de cette nouvelle condition de la femme. Elles défrichent un territoire vierge et découvrent avec étonnement ces temps inconnus de la féminité.
Dans le cadre de cette exposition, elles mettent en regard la continuité de leur travail de peinture et des fragments d'interviews de femmes de différents âges sur la question intime de la ménopause, nous conduisant à dédramatiser, à ouvrir un espace de débats et d'échanges sur une interrogation qui reste encore peu partagée.
Le lien à l'art ne vieillit pas. Chaque fois que le peintre prend le pinceau, il se sent vivant comme au premier jour. Le temps glisse sur la toile sans s'y arrêter.
Olivier Wahl

Exposition du 22 au 24 avril 2016
vendredi et samedi de 14h à 20h,
dimanche de 14h à 19h

Vernissage de Christine Glen & Isabelle Laurent Brion
Location: Laboratoire d'exposition Art&Moi
Groupement Intensité
11-13, rue de l'Echiquier
75010 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis
France
Mail : uta.kriesten@free.fr
Date: Friday, April 22, 2016
Time: 18:00-22:00 CEST

id : 76216


Top