Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Elodie Dornand de Rouville "Traversée"


Du vendredi 22 avril au dimanche 01 mai 2016
Ouverture du lundi au vendredi de 15h à 19h
le samedi et le dimanche de 14h à 19h
ou sur rendez-vous au 06 66 00 89 01

Vernissage le vendredi 22 avril à partir de 18h
et lancement du livre "Croquis de Corée"

Elodie Dornand de Rouville, artiste française vivant depuis plus de 10 ans en Corée du Sud, vient de publier la version française de son livre illustré sur la culture coréenne, réalisé à quatre mains avec l'anthropologue Benjamin Joinau.
Pour son exposition "Traversée", Dornand de Rouville a choisi d'extraire, pour la première fois en France, certains de ses croquis de leur contexte littéraire. En les retravaillant et les ré-assemblant sur papier de mûrier traditionnel, elle se donne le temps de partager, avec nous, sa relation
avec la Corée du Sud. Si la culture coréenne est parvenue à s'exporter internationalement, l'artiste nous en livre ici une vision distanciée, plus intime et sincère. Loin des clichés, Elodie nous entraîne de l'autre côté du miroir, mettant en scène avec humour les contradictions et paradoxes propres à la culture du pays du matin calme.
"Traversée" crée un ballet de fines correspondances visuelles, teintées d'onirisme et d'ironie, afin de dévoiler un regard personnel, jubilatoire et incisif de la société coréenne.
Les dessins d'Elodie Dornand de Rouville seront à découvrir à la galerie La Ville A des Arts du 22 avril au 1er mai 2016, tous les jours de 15h à 19h et sur rendez-vous.


Biographie
Elodie Dornand de Rouville est artiste et illustratrice. Diplômée de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle s'installe en Corée sur un coup de tête et parce qu'elle aime être lost in translation. Sérigraphies, installations, dessins, peintures, mix-média, graffiti-paper, soundmapping : elle multiplie les médias et les perspectives et expose régulièrement à Séoul depuis 2005. Elle a été artiste en résidence à Beppu au Japon, invitée à l'Institut française de Fukuoka, au Art Festival de Yeosu et au Mac Val de Créteil.
Dans le cadre de l'Année France-Corée, elle vient de publier
à l'Atelier des Cahiers "Croquis de Corée, un guide illustré de la Culture Coréenne" écrit avec l'anthropologue Benjamin Joinau.
www.elodiedornand.com

Contacts
Elodie Dornand de Rouville (Presse)
Email: elodiederouville@gmail.com
Téléphone: +82 10 31 18 01 88

Vernissage d'Elodie Dornand de Rouville "Traversée"
Location: La Ville a des Arts
15, rue Hégésippe Moreau
75018 Paris
M° La Fourche
France
Mail : la.ville.a.des.arts@gmail.com
Internet Site : www.lavilladesarts.org
Date: Friday, April 22, 2016
Time: 18:00-22:00 CEST

id : 76217


Top