Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Paris lance une plateforme numérique pour les collections de ses musées


Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, et Delphine Levy, directrice de Paris Musées, lanceront mercredi une plateforme inédite, véritable sésame qui ouvre les portes des collections des musées de la Ville de Paris aux experts, amateurs et simples curieux.

Les musées de la Ville de Paris conservent près d'un million d'œuvres et accueillent plus de trois millions de visiteurs chaque année dans leurs 14 sites parisiens. Au-delà de la présentation physique des œuvres, Paris a souhaité présenter en ligne un contenu enrichi.

Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, et Delphine Levy, directrice de Paris Musées, dévoileront mercredi une plateforme numérique inédite, à l'occasion d'une conférence de presse, aux côtés de l'ensemble des directeurs des musées de la Ville.

Elle permettra aux internautes d'avoir accès à un ensemble de contenus d'une richesse incomparable, avec près de 180.000 notices d'œuvres, ressources bibliographiques et archives, de l'archéologie à l'art contemporain.
Location: Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
avenue Winston Churchill
5, avenue Dutuit
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 53 43 40 00
Internet Site : www.petitpalais.paris.fr
Date: Wednesday, May 4, 2016
Time: 11:15 CEST

id : 76428


Top