Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de la place Henri Salvador


en présence de Bruno Julliard, Christiane Taubira, Alain Delon, George Pau-Langevin, Catherine Salvador, Delphine Bürkli, Daniel Lauclair

43, boulevard des Capucines (2e)

Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, inaugurera mardi, en présence de Catherine Salvador, la place Henri Salvador. Il rendra hommage à un grand artiste, auteur, compositeur et interprète du 20e siècle.

Passionné par le jazz dès son plus jeune âge, Henri Salvador décide de devenir musicien et apprend à jouer de la guitare en autodidacte. Dès 1933, il se produit dans des cabarets parisiens comme au Jimmy's Bar. Talentueux et apprécié du public, il se fait remarquer par Django Reinhardt qui l'engage comme accompagnateur.

Dans les années 40, il est chanteur dans l'orchestre de Bernard Hilda avant de rejoindre celui de Ray Ventura avec qui il part en tournée en Amérique du Sud. Artiste populaire en France, il est récompensé à de multiples reprises. Il a également contribué à lancer de nouveaux talents comme Thomas Dutronc. Il quitte les planches à la suite d'un spectacle triomphal donné à Paris le 21 décembre 2007.

Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, rendra hommage à cet artiste aux multiples talents, mardi matin, en présence de Catherine Salvador, la veuve d'Henri Salvador, et de George-Pau Langevin, ministre des Outre-mer.

Personnalités présentes :
- Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture, du patrimoine, des métiers d'art, des entreprises culturelles, de la nuit et des relations avec les arrondissements
- George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer
- Catherine Salvador, veuve d'Henri Salvador
- Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement
Date: Tuesday, May 3, 2016
Time: 12:45 CEST

id : 76452


Top