Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Shigeki DOSAI et Emiko TOSAKA


L'exposition s'étendra du 3 au 10 mai 2015 et présentera deux artistes japonais.

Le vernissage aura lieu le 4 mai à partir de 18h00.
Des interprètes seront présents pour vous permettre de dialoguer avec les artistes en appréciant la nourriture japonaise !

Présentation des deux artistes :

Shigeki DOSAI « Peindre ce qui est présent »
Shigeki Dosai a consacré sa vie à capturer avec son pinceau les rencontres qu'il faisait avec toutes sortes d'e gens, et à restituer sur ses toiles non seulement le cadre dans lequel évoluent ces personnes mais également leur intériorité. Les lignes tremblantes miment le tiraillement des âmes de ses personnages. Ces lignes, en s'étendant au-delà des personnages pour couvrir les fleurs, les fenêtres, les tables et tout ce qui existe ici-bas, témoignent du caractère fragile de notre monde. Par réaction, elles exhortent le spectateur à continuer à rechercher la vraie paix. Pour cette exposition, nous avons retenu 22 œuvres de Shigeki Dosai représentatives de cette démarche qui parvient à saisir le fond des choses avec une pénétration étonnante.

Emiko TOSAKA « Couleurs du vent, voix de l'eau, monde de lumières »
Emiko Tosaka, qui est née et a grandi sur l'île de Hokkaido où les saisons sont colorées, saisit et restitue admirablement dans ses œuvres le scintillement subtil de la lumière, le son limpide de l'eau qui coule, le vent frais qui caresse les joues... Dans les arts textiles, il y a tant de matériaux et de techniques différentes à expérimenter que les hasards heureux et les trouvailles inespérées sont fréquents. Tosaka essaye sans relâche de dépasser les jeux des sens et de faire apparaître l'invisible du monde. En faisant collaborer harmonieusement la qualité du tissu et les nuances de couleurs, elle partage l'intuition fondamentale des impressionnistes, qui cherchaient à exprimer la lumière par la couleur.Pour cette exposition, nous avons principalement retenu des pièces de tissu teintes (au pochoir, en réserve de cire, par marbrage...) qui apaiseront le spectateur et le combleront d'un bonheur poétique.

Vernissage de Shigeki DOSAI et Emiko TOSAKA
Location: Galerie Etienne de Causans
25, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 54 48
Mail : edecausans@orange.fr
Date: Wednesday, May 4, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 76493


Top