Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Erica Mancel Salino "Angles"


du 3 au 27 mai 2016
Lundi au jeudi de 10h à 19h
Vendredi de 14h à 19h

Erica Mancel Salino, association "Femmes au-delà des mers"

« Si l'art ne te bouleverse pas, tu es mort.
L'art ouvre à autre chose ? »
Martin PROVOST, mai 2011.

Des yeux au regard : la vision représente 70% des sens que nous utilisons dans la vie de tous les jours. C'est pour moi un outil, mais aussi un espace de recherche et de création. J'ai depuis longtemps peint, et utilisé en photographie des appareils réflexes argentiques. Mais l'acquisition d'un appareil compact léger et performant m'a permis depuis plusieurs années de faire un grand bond en avant : facile à emporter il amène à une disponibilité maximale dans l'instant pour saisir et garder ce que je trouve d'harmonieux dans la vie de tous les jours ou lors de voyages. J'ai engrangé des détails, des reflets, des ombres, des textures, des sensations et des émotions. Des fragments de matière, souvent abstraite, avec tout ce que cela veut dire de subjectif.
C'est tout l'intérêt des photos abstraites: chacun les interprète avec son imaginaire, comme les taches de Rorschach, à chacun donc de trouver son sens caché pour chaque cliché. C'est ouvert, selon l'envie que l'on a de s'y plonger!
C'est pour cela que je ne mets pas de titre à mes photographies: je trouve cela réducteur par rapport à l'imagination de celui qui regarde. J'ai donc mis des numéros, qui conviennent à ma conception de l'abstraction et du respect de la personne qui visite l'exposition.
La photographie, telle que je la présente, comme pour l'écriture, la peinture, la sculpture, l'architecture, les jardins, est en résonance avec les notions japonaises de «sakura », l'impermanence des choses, et de « mono no aware », l'admiration et la mélancolie devant la beauté éphémère. Le bruit du gong vibre et s'efface, laissant place à la plénitude du vide...

Informations :
Erica Mancel Salino
Mail : mancelsalinoerica@gmail.com

Vernissage d'Erica Mancel Salino « Angles »
Location: Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 16ème
Maison des Associations du 16ème arrondissement
14, avenue René Boylesve
75016 Paris
M° Passy, RER C Champ de Mars - Tour Eiffel
France
Phone : +33 (0)1 53 92 29 30
Mail : maison.asso.16@paris.fr
Internet Site : equipement.paris.fr/maison-de-la-vie-associative-et-citoyenne-du-16e-3285
Date: Tuesday, May 3, 2016
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 76516


Top