Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Knock On Wood"


du 10 mai au 18 juin



Hymne soul, puis rock porté au sommet des charts « Knock on wood » est une ode rythmée aux années disco. Mais au-delà de la musique pop et des superstitions qui nous poussent à « toucher du bois » quid de ce médium en arts plastiques. Aujourd'hui les artistes savent dépoussiérer les appriories.

A la fois support, mais aussi source d'inspiration le bois est un matériau à part entière dans lequel des artistes du monde entier puisent leurs inspirations. C'est ce que la galerie Magda DANYSZ nous invite à découvrir à partir du 10 mai avec l'exposition « Knock on Wood » qui réunit des artistes du Canada, du Japon, de Suisse, de Chine ou de France. Artistes confirmés et jeunes talents mêlent leurs créations dans une exposition où le bois est au cœur de toute création, investissant l'espace de la galerie à travers sculptures, installations et œuvres murales.

« Knock on Wood » propose une immersion dans cet univers créatif protéiforme. Le titre plein d'humour nous invite à un rapport presque tactile au bois (Combien de fois n'avons-nous pas rêvé de toucher une œuvre dans une galerie ou un musée...). Qu'il se révèle matière, source de l'œuvre ou simple support, il capte notre regard par ses patines, ses teintes variées, ses vernis plus ou moins prononcés ou sa nature brute et radicale. Des os en bois du cheval de Troie de Christian GONZENBACH, aux sculptures sombres et voluptueuses de WANG KEPING ou encore à la stèle "tombale" In wood we trust des Frères CHAPUISAT, l'étendu des possibilités semble sans limites. Certains artistes jouent même les imposteurs avec de faux bois... A vous de les démasquer.

Le choix de la galerie est aussi de montrer la variété d'expression et les riches utilisations qu'en font les artistes. Ainsi on y découvre une création de James McNABB tel un portrait de ville - skyline réinventée - faisant face aux sculptures Ben BUTLER dont les formes abstraites semblent fossilisées. VHILS, le célèbre artiste portugais, réalise aussi pour cette occasion une œuvre inédite dans son matériau de prédilection. Composition de portes anciennes et d'éléments glanés dans les rues des villes où il puise son inspiration, des motifs abstraits se mêlent à des visages humains aux regards profonds. (Œuvre maîtresse de l'exposition, elle est présentée un temps au Palais de Tokyo dans le cadre de l'exposition Choices par Laurent Le Bon.)

« Knock on wood » met à l'honneur ce matériau noble sous toutes ses facettes. Les œuvres des artistes révèlent l'essence artistique de la matière et nous surprennent par leur richesse mais aussi leur humour.

Vernissage de l'exposition collective "Knock On Wood"
Location: Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 45 83 38 51
Fax : +33 (0)1 45 83 38 51
Mail : magda@magda-gallery.com
Internet Site : www.magda-gallery.com
Date: Tuesday, May 10, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 76545


Top