Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Nick Brandt "Inherit the Dust"


jusqu'au samedi 30 juillet 2016

Trois ans après sa trilogie, On This Earth, A Shadow Falls Across the Ravaged Land, Nick Brandt retourne en Afrique de l'Est pour photographier les changements grandissants du monde naturel sur le continent.

Dans une série de panoramas épiques, Brandt enregistre l'impact de l'homme sur les endroits où les animaux avaient l'habitude de se déplacer, mais où ils ne peuvent aujourd'hui plus le faire. À chaque endroit, Brandt érige un panneau de la taille d'un de ses portraits d'animaux, installant ses panneaux au sein d'un monde au développement urbain explosif mêlant usines, terrains vagues et carrières.

Les personnes dans les photographies ne sont pas conscientes de la présence des panneaux où les figurent les animaux qui ne sont désormais plus que des fantômes dans le paysage. Certains animaux dans les panneaux semblent regarder ces paysages détruits avec tristesse, comme s'ils déploraient la fin du monde où ils vivaient autrefois. À la fin, on voit que ce ne sont pas seulement les animaux qui sont les victimes de ce monde sans contrôle, mais aussi les humains.

En dépit du côté poignant qu'elles suscitent, les images monochromes géantes de Brandt sont d'une beauté saisissante.

Les panoramas constituent les 2/3 du livre. La troisième partie comporte les portraits des animaux qui ont été présentés dans les panneaux grandeur nature, avec le style inimitable des portraits d'animaux pour lequel Brandt est unanimement reconnu.

Brandt contribue à deux essais : le premier traite de la crise face à la conservation du monde naturel en Afrique de l'Est ainsi que le travail de la Fondation Big Life, fondation à but non lucratif qu'il a co-fondé en 2010 pour le protéger.

Le deuxième essai est une description des coulisses de la production, avec en accompagnement le Making-of des photos.

http://a-galerie.inheritthedust.com

http://fotografiska.tv/inherit_the_dust-the_story

Vernissage de Nick Brandt « Inherit the Dust »

Vernissage de Nick Brandt « Inherit the Dust »

Vernissage de Nick Brandt « Inherit the Dust »

Vernissage de Nick Brandt « Inherit the Dust »

Vernissage de Nick Brandt « Inherit the Dust »
Location: A. galerie
4, rue Léonce Reynaud
75116 Paris
M° Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 20 79 88
Mobile : +33 (0)6 20 85 85 85
Mail : arnaud.adida@orange.fr
Internet Site : www.a-galerie.fr
Date: Tuesday, May 24, 2016
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 76787


Top