Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Pierre Richard dédicace sa cuvée


Le P'tit Comptoir du Grand Blond
13 rue Paul Bert 75011 PARIS
Tél. 01 71 39 80 50

Pour présenter ses vins à Paris, Pierre Richard a choisi la très gastronomique rue Paul Bert, alliant tout naturellement ses deux amours, le cinéma et le vin, pour choisir le nom de son établissement.

Le P'tit Comptoir du Grand Blond abrite à la fois l'espace boutique et le bureau de gestion parisien du domaine viticole. Ainsi, Pierre Richard, que son premier métier pousse à vivre à Paris la plupart du temps, peut décider toute l'année de la conduite du domaine en collaboration avec sa sœur Véronique Gillet, gérante de l'exploitation.

Les membres de l'équipe assurent l'accueil et la vente des vins pour lesquels ils oeuvrent au quotidien.


« Pierre Richard, acteur phare des années 70 et 80, aussi drôle que décapant, est à la tête d'un vignoble à Gruissan depuis 1986, le domaine de l'Evêque.

Et il y fait des vins qui lui ressemblent. Pas vraiment le genre austère, surtout pas industriels mais pas non plus faciles. Plutôt un mélange de joie et de fantaisie sur fond de garrigues mais soutenu par un travail de fond exigeant et droit comme un comédien du «Français». Il suffit pour s'en convaincre de goûter les cuvées de son Domaine de l'Evêque et hop ! le cinéphile s'efface devant «l'oenophile». Encore qu'il rappelle toujours le trait commun aux deux mondes : «Comme le cinéma, le vin est un produit de partage.»

Plus besoin de descendre à Narbonne pour goûter les cuvées du Domaine de l'Evêque. Début décembre 2013, Pierre Richard a ouvert une boutique ou plutôt un comptoir dans le 11 e pour les distribuer avec d'autres bonnes choses. Il a bien choisi le quartier et la rue Paul Bert. »

Laurent Bromberger, Paris-bistro.com
Date: Saturday, May 28, 2016
Time: 17:00-20:00 CEST

id : 76800


Top