Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Richard Orlinski


en présence de Bernard Montiel

29 mai - 3 juillet 2016, prolongée au 17 juillet 2016

Au château > mardi-dimanche, 13h-19h
Dans le parc > tous les jours, 9h-20h

Jusqu'au 3 juillet, les rutilantes sculptures de Richard Orlinski investissent le Domaine de Chamarande. Fasciné par les artistes du Pop Art et du Nouveau Réalisme, Richard Orlinski transforme, par le concept du Born Wild, les pulsions vitales négatives en émotions positives, et nous fait passer de l'instinct primordial à l'émotion civilisée. Partisan de l'art accessible à tous, l'artiste puise dans les imageries populaires les icônes qui servent son propos. Richard Orlinski crée des œuvres d'art qui agissent sur nos pulsions, sur nos archaïsmes.
Dans la galerie du château sont exposées les peintures vibrionnantes de Noémie Rocher, issues de sa toute nouvelle série Mélancolie euphorique.
C'est dans ce cadre paysager et enchanteur que nous vous invitons à venir découvrir les monumentales sculptures de Richard Orlinski et les troublantes peintures de Noémie Rocher.

Richard Orlinski sculpte pour sublimer la réalité et créer des œuvres d'art vivantes, belles et intemporelles, qui suscitent l'émotion dans le regard de l'autre. Profondément ancré dans son époque, Richard Orlinski utilise principalement des matériaux contemporains comme la résine et l'aluminium, mais également le marbre, la pierre et le bronze.

Fasciné par les artistes du Pop Art et du Nouveau Réalisme, il insuffle le Born Wild à une finition maîtrisée, polie et, de fait, adoucie. L'enjeu de Richard Orlinski, par le concept Born Wild, consiste à transformer les pulsions vitales négatives en émotions positives, à passer de l'instinct primaire à l'émotion civilisée. Les vecteurs de cette métamorphose sont l'esthétique de l'œuvre, la quête de la perfection du sculpteur et la perception du spectateur.

Partisan de l'art accessible à tous, Richard Orlinski puise dans les imageries populaires les icônes qui servent son propos. Il crée des œuvres d'art qui agissent sur nos pulsions, sur nos archaïsmes.

Richard Orlinski est un artiste français né en 1966 à Paris.
Sculpteur depuis 2004, il s'est entouré d'une équipe de techniciens hautement qualifiés. Ses œuvres d'art, conçues autour du concept Born Wild, témoignent de valeurs essentielles dans un style résolument contemporain, qui ne cède jamais au trash, à l'extravagance ou à l'éphémère.
Ses œuvres touchent un public large, y compris les enfants fascinés par ses créations iconiques. Richard Orlinski est invité d'honneur à Art Elysées, à Art Paris, à l'Artiferia de Bologne et aux festivals de Cannes, Deauville ou Cabourg.
En 2015, il est l'artiste français le plus vendu dans le monde.

+ Noémie Rocher
"Mélancolie euphorique"
Dans la galerie du château

Vernissage le dimanche 29 mai, à 15h
Visite de l'exposition, en présence des artistes
Navette au départ de Paris
RDV Place du Châtelet à 14h / Retour prévu vers 17h
Sur réservation : chamarande@essonne.fr

Vernissage de Richard Orlinski
Richard Orlinski _ Wild Bear et Wild Kong © Droits réservés
Location: Domaine départemental de Chamarande
38, rue du Commandant Arnoux
91730 Chamarande
M° RER C Chamarande
France
Phone : +33 (0)1 60 82 52 01
Fax : +33 (0)1 60 82 57 79
Mail : chamarande@essonne.fr
Internet Site : www.chamarande.essonne.fr
Date: Sunday, May 29, 2016
Time: 15:00-19:00 CEST

id : 76876


Top