Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Workshop Ethiopie


Pour la première fois en France, l'office de tourisme d'Ethiopie (Ethiopian Tourism Organization) organise une rencontre professionnelle avec 16 de ses partenaires au sein de son ambassade parisienne.

Une occasion pour l'ETO de présenter sa nouvelle identité touristique officielle: « Ethiopia, land of origins ». L'Ethiopie, «Terre des Origines» : en tant que berceau de l'humanité, cette terre ancestrale a vu l'homme se déplacer pour la première fois sur ses deux jambes. Source du Nil bleu, l'Ethiopie est également la terre d'origine de l'un des plus grands crus de café.

Lancée en 2014, l'Ethiopian Tourism Organization (ETO) remplit une mission double : à la fois développer l'offre touristique en Ethiopie mais aussi promouvoir la destination sur les différents marchés internationaux. L'ETO est basée à Addis Ababa et travaille en étroite collaboration avec des partenaires des secteurs publics et privés.

Alors qu'aujourd'hui l'Ethiopie est en plein développement, son histoire est millénaire. Le pays regorge de mystères : de la Reine de Saba au lieu de repos de l'arche d'alliance biblique. Parmi les extraordinaires accomplissements des civilisations anciennes, le pays compte aussi de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, tels la ville d'Aksoum, les églises rupestres de Lalibela, les châteaux de Gondar, ou encore la ville islamique sacrée et très colorée d'Harar.

La beauté des paysages et leurs extraordinaires contrastes se dévoilent tout lors de la découverte du pays : des hauts plateaux verdoyants culminant à plus de 4000 mètres de hauteur visibles dans les monts simien, au volcan actif de l'Erta Ale ou encore des paysages d'un autre monde de la dépression du Danakil aux luxuriantes forêts tropicales, savane et les lacs scintillants de la Vallée du Grand Rift. Flamboyante et spirituelle, l'Ethiopie offre des festivals religieux grandioses proposant une expérience humaine hors du commun.

Kaléidoscope vivant de peuples aux multiples appartenances ethniques dont certains d'entre eux suivent un mode de vie traditionnel, il est possible d'y entendre près de 80 langues différentes.

L'Ethiopian Tourism Organization propose aux professionnels du tourisme français de venir à la rencontre de cette destination le 15 juin pour rencontrer 16 de ses partenaires au sein de son ambassade à Paris.

Au programme :
- Présentation presse de 17h à 18h
- Workshop et cocktail dînatoire pour les professionnels du tourisme de 18h30 à 21h

Renseignements et inscription : ethiopie@interfacetourism.com ou au 01 53 25 11 11
Location: Ambassade d'Ethiopie en France
35, avenue Charles Floquet
75007 Paris
France
Phone : +33 (0)1 47 83 83 95
Date: Wednesday, June 15, 2016
Time: 17:00-21:00 CEST

id : 77074


Top