Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée consacrée à Jacques Richard


A l'occasion de la parution récente de deux livres : Le Carré des Allemands, journal d'un autre (roman, La Différence) et Scènes d'amour et autres cruautés (nouvelles, Zellige).

Un dialogue avec l'écrivain et des lectures d'extraits par l'auteur et Pascale Toussaint, ponctués de moments musicaux. La soprano Diana Gonnissen, accompagnée au piano par Jean-Pierre Moemaers, nous offre la création parisienne du cycle de mélodies Tout est maintenant de Philippe Verkaeren sur des poèmes de Jacques Richard.

Dans Le Carré des Allemands, c'est un portrait double que dresse en cinq brefs carnets celui qui dis «je ». S'écrit l'histoire d'un homme, ni pire ni meilleur que tant d'autres, happé par l'Histoire, entraîné à tuer sans même savoir s'il a vraiment choisi.

Dans Scènes d'amour et autres cruautés, l'auteur nous enlève, sans complaisance, des lieux de notre quotidien. Il nous entraîne dans les profondeurs plus ou moins avouables de notre petit infini personnel et nous laisse alors seuls face à nos questions.
Location: Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
46, rue Quincampoix
127-129, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 01 96 96
Fax : +33 (0)1 48 04 90 85
Mail : info@cwb.fr
Internet Site : www.cwb.fr
Date: Thursday, June 16, 2016
Time: 20:00 CEST

id : 77097


Top