Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Walls In Motion à Paris"


Le Marché Saint-Germain sublime ses arcades avec une exposition d'œuvres des plus grands artistes de street-art, avant leur vente aux enchères au profit de 13onze15.

Le Jeudi 23 juin à 17h, Banimmo France, en présence des parisiens, de nombreux invités et de personnalités, inaugurera l'exposition Walls In Motion sur les façades du Marché Saint-Germain, rue Lobineau, Paris 6. Durant deux mois, les parisiens pourront venir admirer 17 œuvres originales produites par des artistes référents du monde du street-art. Cette exposition, qui durera tout l'été, fera l'objet en décembre prochain d'une vente aux enchères organisée par Artcurial. L'ensemble des sommes récoltées sera entièrement reversée à l'association née au lendemain des attentats du 13 novembre, 13onze15.

Olivier Durand, Président de Banimmo France, « Pour accompagner l'esprit de renouveau du Marché Saint-Germain dont les boutiques ouvriront en novembre prochain, nous voulions vite le reconnecter avec son environnement et commencer à faire de ce lieu, un cœur qui bat fort au sein du 6ème arrondissement.
En phase avec l'histoire et l'imaginaire de "l'esprit Saint-Germain", la culture, les artistes sont l'énergie vitale de ce quartier. Il nous a donc semblé essentiel que le premier geste de ce Marché Saint-Germain rénové, soit un geste de beauté et de solidarité. L'exposition « Walls In Motion » marque la transition d'un Paris historique vers un Paris revisité par l'art urbain ».

10 artistes issus du graffiti, 10 phénomènes
Alex, Brok, Hopare, Katre, Mist, Nebay, Seth, Speedy Graphito, Vinie et Yz (Yzeult) sont les dix artistes sélectionnés par Banimmo France. Ils travaillent depuis près de 5 mois à la réalisation de cette exposition (in situ ou dans leurs propres ateliers). Tous façonnent les murs de Paris depuis plusieurs décennies avec leur style différent et leur engagement artistique.
Chacune des créations sera prise en photo et c'est la reproduction qui sera exposée sur les façades du Marché jusqu'à démolition des palissades provisoires de chantier à la fin de l'été.

En exclusivité ce jour là, un live artistique à 8 mains
Le 23 juin, jour de vernissage, quatre artistes de l'exposition, Nebay, Katre, Brok et Alex réaliseront une oeuvre unique et commune pour que ce moment soit unique.

La réinterprétation d'un lieu rare par Banimmo France
Imaginé par Jean-Baptiste Blondel, architecte de Napoléon, le Marché Saint-Germain a depuis toujours participé à la vie de ce quartier, au cœur du Paris historique. Autrefois Foire Commerciale, ce site classé a vu sa vocation d'animation se muer au fil des siècles en un usage essentiellement fonctionnel jusqu'à ne plus répondre aux attentes des modes de vie contemporains.
Pour lui rendre son rôle initial de lieu d'animation de la ville, Banimmo France a imaginé un Marché Saint-Germain ouvert sur son environnement immédiat. L'exposition Walls In Motion s'inscrit dans cette volonté d'ouverture. La concrétisation du projet verra son aboutissement en novembre 2016 avec l'ouverture au public des nouveaux magasins.


A propos de Banimmo France
La SAS Banimmo France a été crée en 2003. Cette foncière s'est spécialisée dans la création et valorisation de murs commerciaux. Elle a acquis un savoir-faire dans la restructuration et la valorisation d'opérations complexes de centre ville. Elle est la propriété à 100% de Banimmo SA, société belge cotée à Bruxelles spécialisée dans le développement et le redéveloppement d'opérations immobilières (commerces, bureaux, hôtels), dont l'actionnaire majoritaire est Affine, société cotée en France.
Le patrimoine géré par Banimmo SA et ses filiales est d'environ 400 millions d'euros en 2014. Banimmo France 28 rue de Berri 75008 Paris - Tel : 01 53 53 29 85

A propos de 13onze15
L'association "13onze15 : Fraternité et Vérité" a été créée le 9 janvier 2016, par des victimes et proches de victimes des attentats survenus le 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis. Cette association offre un cadre fédérateur pour permettre aux victimes, à leurs proches, à leurs amis de se rencontrer, d'échanger, de s'entraider et d'agir (accompagnement, aides juridiques, procédures, lutte contre le terrorisme...). L'Association est à but non lucratif et s'engage à rester indépendante de tout mouvement politique ou religieux.
Location: Auditorium Saint-Germain
Maison des pratiques artistiques amateurs
4, rue Félibien
75006 Paris
M° Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 46 34 68 58
Mail : contact@mpaa.fr
Internet Site : www.mpaa.fr
Date: Thursday, June 23, 2016
Time: 17:00-21:00 CEST

id : 77143


Top