Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Fête de la musique au musée Guimet


à 18h00

Ensemble Zeppin
Musiques populaires japonaises classiques et contemporaines
Avec Fumie Hihara (koto, shamisen, chant), Emiko Ota (chant et taïko) et Mayu Sato (nôkan, ryuteki, shinobue)

Trois artistes japonaises formées aux instruments classiques de la musique japonaise, mais poursuivant des parcours singuliers dans le monde musical : rencontres, expérimentations métissages...
La percussionniste Emiko Ota, par exemple, explore les univers, classique, blues, rock, électronique ou musiques expérimentales.
Fumie Hihara qui joue de multiples instruments et maîtrise les techniques vocales propres à l'histoire musicale du Japon, compose, improvise, arrange.
Mayu Sato, grande spécialiste des flûtes japonaises, est diplômée de l'université de musique de Kunitachi (Tokyo) et du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris.

Trois artistes réunies ici par le projet commun de réinterpréter le répertoire des musiques japonaises, grands classiques, mélodies populaires, minyos contemporains...

Lieu : Auditorium

à 20h15

Kosmoz : Voix, Hang, et didgerido

Né en 2015, KosmoZ est l'alliance de trois âmes sensibles aux divers horizons musicaux, offrant un univers sonore haut en couleur où le souffle fait vibrer les matières, où l'harmonie fait naître des fréquences aux langues imaginaires. L'Alchimie des différents timbres, amène un large spectre musical qui invite au voyage. Un voyage dans le temps, allant de la voix, premier instrument de l'humanité, passant par le millénaire didgeridoo, jusqu'au hang, l'instrument d'aujourd'hui. Un voyage sans frontière qui tourne autour de la Terre, la traverse avec ses racines et pousse jusqu'aux étoiles comme un Arbre qui grandit. Il est difficile de classer la musique de KosmoZ, musique du Monde, musique électronique puisant ses influences dans les gammes persiques et chinoises? Peut être...Ensemble, ils regroupent les trois pôles principaux de la musique selon Boèce : musica mundana, humana et instrumentalis.

Klaïm
Joueur de Hang depuis 2005, Klaïm est musicien, auteur, compositeur, voyageur qui parcourt la planète, instrument sur le dos, avec pour simple but d'apporter un brin d'harmonie partout ou il passe...et rien ne l'arrête! Vous avez également pu l'entendre au cinéma dans la BO du film "la vie d'Adèle", réalisateur Abdellatif Kechiche, Palme d'or du Festival de Cannes 2013.

Kelu
Luc Heitz, allias Kelu, joueur de didgeridoo depuis 14 ans et de formation autodidacte de part ses influences reggae, hip hop, soul et funk, a la particularité d'intégrer du "Beat Box" lors de ses prestations scéniques. Développant ainsi un style très personnel et créatif.
La musique étant pour lui un moyen d'échange Kelu multiplie les rencontres telles que l'incontournable Mark Atkins dans le monde du Didgeridoo, Yangbay, Sounds4Element, Roy Hargrove...

Cendre Osmoza
Le mélange des sonorités lyriques, ethniques, traditionnelles et médiévales, est le terreau fertile de l'inspiration de Cendre Osmoza. Considérant la voix avant tout comme un instrument, elle crée un langage musical qu'elle appelle "langue des arbres".

Lieu : Salle d'art khmer
Location: Musée Guimet
Musée National des Arts Asiatiques - MNAAG
6, place d'Iéna
75116 Paris
M° Iéna
France
Phone : +33 (0)1 56 52 53 00
Fax : +33 (0)1 56 52 53 54
Internet Site : www.guimet.fr
Date: Tuesday, June 21, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 77171


Top