Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Myoung Ho Lee


Les photos de Myoung Ho Lee présentent des arbres solitaires détourés grâce à une toile blanche tirée au milieu d'un paysage naturel. Afin d'installer ces toiles géantes, qui peuvent atteindre 18 x 14 mètres, l'artiste engage toute une équipe de production ainsi que des grosses grues. Cette installation a pour effet de créer l'illusion d'un arbre flottant presque irréel. Centré au centre de la composition, les toiles définissent la forme de l'arbre et marquent sa séparation de son environnement.En créant momentanément un studio à ciel ouvert, ces "portraits" d'arbres jouent avec les idées d'échelle et de perception traditionnellement présentes dans la peinture.Myoung Ho Lee a travaillé sur une série de "Photography-Act-Project : camera Lucida, Camera Obscura". Dans cette série, il présente deux volets: la série des Arbres et celle des Mirage, sur lesquelles il a travaillé depuis dix années depuis deux espaces qu'il définit en tant que Camera Lucida et Camera Obscura. En installant en arrière-plan de l'arbre une toile tendue, la série des Arbres a pour but de compléter la figure et l'identité de l'arbre dans sa singularité. Il arrive à une "représence" dans cette série.
D'autre part, en installant une toile blanche sur la surface du désert, la série de Mirage produit une oasis ou une mer hallucinées. En tant que tel, il arrive à l'effet du "re-produire".
Depuis le titre même de la série "Photography-Act-Project, Myoung Ho Lee signifie que l'installation est à mettre sur le même plan que le résultat photographique lui-même.
Il montre, depuis les prises de vues des installations et des videos de production, que sa création est aussi une mise en scène et attache une importance toute particulière au processus.
Myoung Ho Lee connu pour son travail photographique poétique et philosophique, a gagné le Prix de la Critique de la photographie en 2006, The Committee of Photography Critic Award, également le prix Sungkok Art Award ( 2009, Sungkok Art Museum) entre autres.
Ses travaux son collectionnés et présentés dans de nombreux musées internationaux tels que le Jean Paul Getty Museum (Los Angeles, USA), Kiyosato Museum of Photographic Arts (Kiyisato, Japan), Museum of Contemporary Art Salta ( Salta, Argentine), National Museum of Contemporary Art Korea (Seoul, Korea), Seoul Museum of Art (Seoul, Korea) et bien d'autres.

Vernissage de Myoung Ho Lee
Location: Lebenson gallery
56, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)9 81 88 75 61
Mobile : +33 (0)6 13 54 37 22
Mail : director@lebensongallery.com
Internet Site : www.lebensongallery.com
Date: Thursday, June 30, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 77320


Top