Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de Caroline White


Caroline White a plusieurs vies.

De nationalité britannique, elle a vécu la première partie de sa vie dans les îles britanniques, à Bristol principalement où, pendant 16 ans, après avoir été diplômée de l'école des Beaux Arts de Saint Martins à Londres, elle a enseigné la sculpture aux Beaux-Arts. Elle y a acquis un statut et une notoriété, a exposé en Angleterre, en Allemagne et à Londres.

Elle quitte l'Angleterre en 1990 et s'installe dans le Sud-Ouest de la France, où elle fonde un foyer. Pendant ces années de «retraite campagnarde», son travail d'artiste se synthétise au contact de l'Art Roman qui l'inspire et la guide et se libère de beaucoup des prétentions et des analyses pseudo-intellectuelles qu'elle dispensait dans ses cours et qui polluait son travail. Caroline White est devenue elle-même.

Parallèlement à son travail de création artistique, elle anime avec ses fils un atelier de production de foie gras d'oie et de canard. Normal, elle est dans le Sud Ouest... Son mode d'expression principal, la sculpture, se construit avec ses mains, ses yeux et son cerveau ; le dessin, qu'elle maîtrise parfaitement, valide les formes qu'elle crée dans la troisième dimension en jouant avec la matière, la couleur et la lumière. Son travail de sculpture est abstrait, nourri par sa peinture qui reste une interprétation figurative principalement du paysage et de l'architecture. Le cercle et le carré sont des images constantes en évolution perpétuelle.

Prince & Princess Art Gallery présente une trentaine de ses totems qui sont mis en perspective avec les études au pastel.

Finissage de Caroline White
Location: Prince & Princess Art Gallery
96, rue de Grenelle
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Mobile : +33 (0)6 45 29 24 93
Mail : contact@prince-and-princess-art-gallery.com
Internet Site : www.prince-and-princess-art-gallery.com
Date: Tuesday, June 28, 2016
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 77324


Top