Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage presse de Boris Chouvellon "Modern express"


Du 8 juillet au 18 septembre 2016

Une fois par an, l'association des amis de la maison rouge élit un artiste qui produit une œuvre spécifique pour le patio de la fondation.
En 2016, les membres de l'association des amis ont élu Boris Chouvellon, artiste-plasticien français.

L'oeuvre dessinée et pensée, spécifiquement pour le patio de la maison rouge, joue avec l'ensemble de l'architecture et du contexte qui le compose, le sol et sa géologie, les murs, les baies vitrés et surtout ce carré de ciel visible quand on lève la tête et que l'on regarde en l'air, un peu rêveur...
Accroché à une potence, Modern express est un mobile qui occupe d'une façon poétique l'ensemble de l'espace proposé. A l'horizontale, de bas en haut, maintenu par des chaînes, un ensemble de poutres de béton se succèdent, à l'extrémité de celles-ci détournés de leur usage sont accrochés des godets de pelleteuses fabriqués dans différents matériaux.
Cette sculpture à la fois massive et fragile, réinvente avec puissance un système de construction, elle aborde les questions récurrentes présentes dans mon travail, notre ère post-industrielle et post-moderniste, l'entropie et la ruine par anticipation.

Boris Chouvellon
Location: Maison Rouge
Fondation Antoine de Galbert
10, boulevard de la Bastille
75012 Paris
M° Quai de la Rapée, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 40 01 08 81
Fax : +33 (0)1 40 01 08 83
Mail : info@lamaisonrouge.org
Internet Site : www.lamaisonrouge.org
Date: Thursday, July 7, 2016
Time: 09:30-11:30 CEST

id : 77495


Top