Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition d'estampes japonaises Ukiyo-e + Kiss + Iron Maiden


DU 4 AU 7 JUILLET 2016
VERNISSAGE LE MERCREDI 6 JUILLET À PARTIR DE 19H

Depuis 400 ans, l'art japonais de l'estampe "Ukiyo-e" se transmet de générations en générations. Mais lorsque ces maîtres de l'estampe traditionnelle rencontrent Kiss & Iron Maiden !
Le résultat est aussi inattendu que percutant !

UKIYO-E PROJECT x Kiss x Iron Maiden
Du 4 au 8 juillet 2016 à la French Paper Gallery
Vernissage le mercredi 6 juillet à 19h.

Ukiyo-e, l'art traditionnel des estampes Japonaises, apparaît au début des années 1600 et s'est développé en une forme exceptionnelle d'art qui demande la coopération de 3 artisans-créateurs (graveurs sur bois et imprimeurs manuels). Cette technique historique est aujourd'hui reconnue comme "bien culturel intangible du Japon"
Ainsi, l'art Ukiyo-e, "moment pressent" en Japonais, capture des moments de la vie quotidienne et se transmet de génération en génération. Afin de préserver l'art Ukiyo-e et de ré-introduire dans la vie moderne, de grands maîtres de cet art décident de collaborer avec des icônes de la pop culture et en particulier du rock d'aujourd'hui: Kiss et Iron Maiden.
Nous présentons le travail exceptionnel de l'impression de ces estampes Japonaises et en exclusivité en France une exposition des premières réalisations originales sur le projet "metal", signées par Kiss et Iron Maiden.

Les "Maîtres" Ukiyo-e:
- Illustrateur (E-Shi) / Masumi Ishikawa
1978: Naissance dans le quartier de Katsushika à Tokyo
2000: Début de l'apprentissage avec Toyokuni Utagawa VI
Après la mort subite de Utagawa VI, il poursuit son étude d'Ukiyo-e de "Style Utagawa" tout seul. Il est très actif, a réalisé diverses oeuvres d'art et a tenu des expositions individuelles et de groupes .
Il est le premier illustrateur d' Ukiyo-e à participer au UKIYO-E PROJECT et annonce KISS Ukiyo-e.
"En tant qu'illustrateur et admirateur d'Ukiyo-e je suis profondément ému de faire partie de ce travail exceptionnel de l'impression d'estampes japonaises. J'espère contribuer à ce projet en créant des pièces de valeur et en aidant l'industrie d' Ukiyo-e transmettre cette tradition remarquable à la prochaine génération"

- Sculpteur sur bois (Hori-Shi) Kazuo Watanabe
Certifié Artisan Traditionnel d'Estampes de l'époque d'Edo par le Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie.
Président de l'Association pour la Sauvegarde des Techniques de Gravure sur Bois des Estampes de Ukiyo-e. (L'association a été designée héritage culturel intangible pour des techniques sélectionnées par l'Agence des Affaires Culturelles)

- Senrei Sekioka (Yusuke Sekioka)
1957: Naissance à Tokyo et résidence dans l'arrondissement d'Arakawa (Tokyo). Bien qu'il soit né dans une famille d'imprimeurs manuels, son père, Senrei le second lui suggère de devenir graveur. Il commence son apprentissage avec le maître Hanbei Ookura à l'âge de 19 ans.
2013: Il devient Senrei le troisième en Octobre
Il grave depuis presque 40 ans . C'est l'un des meilleurs graveurs du monde. Il peut non seulement graver d'une manière parfaite en suivant les lignes mais il peut aussi ajouter des lignes présentes dans le dessin original. Il a travaillé sur de nombreux Ukiyo-e classiques mais a aussi relevé le défi de travailler sur des dessins modernes. Il accepte volontiers des élèves pour transmettre ces techniques traditionnelles Japonaises prestigieuses.

- Imprimeur manuel Hideo Yoshida
Artisan certifié par l'Agence des Affaires Culturelles pour l'Héritage Culturel Intangible et la Conservation de Techniques Sélectionnées.

http://www.ukiyoeproject.com

Exposition d'estampes japonaises Ukiyo-e + Kiss + Iron Maiden
Location: French Paper Gallery
French Paper Art Club
51, rue Volta
75003 Paris
M° Temple, Arts et Métiers, République
France
Mail : contact@frenchpaperartclub.com
Internet Site : www.frenchpaperartclub.com
Date: Wednesday, July 6, 2016
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 77522


Top