Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Ciné Quartier 13


Cet été encore, la Mairie du 13e vous propose de redécouvrir les plus grands films, lors de projections en plein air gratuites, dans la rue, en bas de chez vous ou dans un parc !


Vendredi 22 juillet
A la tombée de la nuit
A partir de 17h : animation « Les Super héros du quotidien et la brigade verte ». Par l'association Les Parques.

La séance sera précédée de la projection du court métrage "Le Costume" réalisé dans le cadre des Bourses France TV, présenté par l'association 1000visages.

CAMILLE REDOUBLE de Noémie Lvovsky - 2012 - 1h55
Camille a 16 ans lorsqu'elle rencontre Eric. Ils s'aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille... 25 ans plus tard, Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau 16 ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence... et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l'aimer à nouveau alors qu'elle connaît la fin de leur histoire ?

Parc de Choisy
128, avenue de Choisy
M° : Place d'Italie, Tolbiac


Vendredi 29 juillet
A la tombée de la nuit
La séance sera précédée de la projection du court métrage "Le Bel enfant" d'Estelle Chauvard, réalisé dans le cadre du DMA cinéma d'animation 3D de l'école Estienne.

LA TRAVERSÉE DU TEMPS de Mamoru Hosada - 2007 - 1h38
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

Square Paul Grimault
20, rue de la Fontaine à Mulard
T3 : Poterne des Peupliers


Vendredi 5 août
A la tombée de la nuit
La séance sera précédée de la projection du court métrage "L'Uxoricide" de Baptiste Drapeau, réalisé dans le cadre du DMA cinéma d'animation 3D de l'école Estienne.

UN JOUR SANS FIN de Harold Ramis - 1993 - 1h43
Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "groundhog day", jour de la marmotte. Dans l'impossibilité de rentrer chez lui à Pittsburgh pour cause d'intempéries, il se voit forcé à passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain, il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...

Place Nationale
139-149, rue du Château des Rentiers
M° : Nationale


Vendredi 12 août
A la tombée de la nuit
SEPT ANS DE RÉFLEXION de Billy Wilder - 1955 - 1h45
Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d'été dans son appartement new-yorkais. Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu'il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l'inviter chez lui pour prendre un verre.

Parc de Choisy
128, avenue de Choisy
M° : Place d'Italie, Tolbiac
Location: 13ème arrondissement de Paris
13ème arrondissement de Paris
75013 Paris
France
Internet Site : www.mairie13.paris.fr
Date: Friday, July 22, 2016
Repeat Type: Weekly;Until=8/12/2016 August 12: August 12 August 12, 2016: August 12, 2016 August 2016: August 2016 21:55
Time: 21:00 CEST

id : 77631


Top