Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de la "nouvelle adresse" de Claude Rutault


Parc Des Anciennes Mairies
11 rue des Anciennes Mairies
92000 Nanterre

La Conque aussi appelée « Théâtre de plein air » constitue un édifice monumental du patrimoine de la Ville de Nanterre. Elle a été construite en 1936 -1937 par Georges Gautier. Cette construction en béton brut témoigne de la volonté dans les années 30 de s'inscrire dans la modernité. Cette scène a été le « théâtre » d'événements incontournables de l'histoire de Nanterre : meetings, fêtes de la Rosière, etc. La Conque est aujourd'hui devenue un musée à ciel ouvert présentant des peintures contemporaines en accueillant en 2011 l'Onde, une oeuvre de Christophe Cuzin, en 2012 Centre de gravité d'Olivier Nottellet, Epidémental de Philippe Richard en 2013, Oya de Renée Levi en 2015.

De juillet 2016 à juillet 2017, elle accueille "nouvelle adresse" de Claude Rutault. Il est un artiste majeur de la scène artistique française depuis les années 1970. Il vit à Vaucresson.

L'oeuvre de Claude Rutault se déploie depuis 40 ans selon des dé-finitions/méthodes rédigées préalablement. A Nanterre, il actualise « à l'adresse » de 1990, installée sur la façade du Centre d'art Le Consortium à Dijon. Les toiles déplacées de Dijon à Nanterre composent une nouvelle proposition « nouvelle adresse » qui évoluera au fil des 4 saisons. « nouvelle adresse » sera modifiée de façon discrète pour accueillir chaque nouvelle saison climatique qui recouvrira le parc.

Oeuvre éphémère produite par la Ville de Nanterre avec l'aide de la Direction régionale des affaires culturelles Région Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, du Département des Hauts-de-Seine, du Conseil régional d'Île-de-France . L'oeuvre "nouvelle adresse" a bénéficié des crédits de la Commande publique - ministère de la culture et de la communication, appel à projet Street art.

Inauguration de la "nouvelle adresse" de Claude Rutault
Location: Nanterre
Nanterre
92000 Nanterre
M° RER A Nanterre-Préfecture, Nanterre-Université, Nanterre-Ville
France
Internet Site : www.nanterre.fr
Date: Saturday, September 17, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 77735


Top