Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Quentin Euverte feat. Matt Jones


Quentin EUVERTE feat. Matt JONES
Mobilier des vallées de l'Himalaya

Oct. 15 - Dec. 17, 2016
Vernissage le 14 octobre de 18h à 21h

La galerie Jérôme Pauchant est heureuse de présenter la première exposition personnelle en France de Quentin Euverte (FR, 1991) "Mobilier des vallées de l'Himalaya", ponctuée d'une intervention de Matt Jones (USA, 1980), du 15 octobre au 17 décembre 2016.
Quentin Euverte extrait des éléments communs à ceux qui y prêtent l'œil. Pensant exclusivement en termes de matière première, les rebuts n'existent pas. Euverte créé des scènes-véhicules à fiction. L'exposition à la galerie présente des scènes de délinquance sur-figées ou de réalités «trafiquées » qui suggèrent un nouveau rapport au monde et à son futur : des ruines de faussaires. La galerie devient alors un non-lieu, entre entrepôt de mobiliers et « pawnshop » (boutique de prêteur sur gages) d'urbanités archivées.
L'intervention de Matt Jones introduit un effondrement de la temporalité. Ses peintures collaborent entre elles sous une nouvelle forme, en piles et en réseaux, tout comme leurs matériaux, accumulés, protocole crucial dans le spectre des travaux de Matt Jones. Les piles de peintures évoluent pendant la durée de l'exposition, modifiant la structure de l'espace à travers les tâches concrètes du déplacement et déballage/remballage des œuvres. L'intervention de Jones existe ainsi en tant que vibration temporelle dans l'espace de Quentin Euverte.

Vernissage de Quentin Euverte feat. Matt Jones
© Quentin Euverte. Courtesy Galerie Jérôme Pauchant, Paris
Location: Galerie Jérôme Pauchant
61, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis, Temple, Arts et Métiers, République
France
Phone : +33 (0)1 83 56 56 49
Mail : info@jeromepauchant.com
Internet Site : www.jeromepauchant.com
Date: Friday, October 14, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 77765


Top