Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de Lois Weinberger "Systema Naturæ"


finissage le dimanche 18 septembre de 15h à 19h avec visite de l'installation Portable Garden - parcelle à l'angle des rues de Thionville et rue des Ardennes

L'exposition de Lois Weinberger Systema Naturæ aura durée 120 jours. Une durée assez exceptionnelle pour la programmation de la galerie, mais l'importance de l'œuvre et le plaisir de partager l'univers de cet artiste est tel qu'il nous fallait prendre le temps nécessaire pour l'appréhender au mieux. Pour ne pas complètement nous arracher de cette féconde production l'installation en extérieure Portable Garden poursuivra sa lente dissolution dans la végétation sauvage et spontanée d'une parcelle du quartier jusqu'en mai 2017.

C'est dans cet environnement et pour conclure l'accrochage de la galerie que nous vous invitons à venir partager un dernier moment avec l'œuvre de Lois Weinberger en attendant la prochaine exposition, à la mi-octobre, de Patrick Bouchain.




jusqu'au 18 septembre
La galerie sera fermée du 1er au 30 août.

Né dans le Tyrol autrichien en 1947, Lois Weinberger est aujourd'hui une figure reconnue dans le paysage artistique international. La liste des centaines d'expositions et œuvres dans l'espace public qui jalonnent son parcours fait état de sa présence aux grands événements prescripteurs du monde de l'art : les biennales de São Paolo (1991) et de Venise (2009), la Documenta de Kassel (1997), des expositions collectives ou monographiques dans de nombreux musées et centres d'art prestigieux.

L'artiste autrichien Lois Weinberger occupe une position particulière dans la scène artistique : il opère comme interface entre l'art et la nature, s'opposant au concept de beauté par de subtils moyens anarchiques. Il se considère comme un chercheur de terrain. Dès les années 1970, dans un milieu rural, il crée des œuvres en utilisant les déchets de la civilisation. Par la suite, il s'intéresse à la végétation spontanée qui se développe sans aucune intervention de l'homme.

« Systema Naturæ », sa première exposition monographique à la galerie Salle Principale propose un regard sur la diversité de ses préoccupations. L'itinéraire sinueux établi par la scénographie révèle progressivement plus de vingt œuvres récentes ou historiques, dont certaines font référence aux projets de l'artiste dans l'espace public. Cet ensemble sera prolongé par la présence de Jardins transportables, une œuvre en extérieur activée sur une période étendue.

Finissage de Lois Weinberger "Systema Naturæ"
Location: Salle Principale
28, rue de Thionville
75019 Paris
M° Ourcq, Crimée
France
Phone : +33 (0)9 72 30 98 70
Mail : gallery@salleprincipale.com
Internet Site : www.salleprincipale.com
Date: Sunday, September 18, 2016
Time: 15:00-19:00 CEST

id : 77944


Top