Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration des Magasins généraux de Pantin, nouveau siège de l'agence BETC


BETC déménage !

La première agence française de création publicitaire ouvre un nouveau chapitre de son histoire dans l'Est parisien. En s'installant dans les Magasins Généraux à Pantin, bâtiment emblématique de la période industrielle des années 30 devenu le temple du graffiti dans les années 2000, BETC, agence en perpétuelle réinvention, s'affirme comme l'un des acteurs majeurs du Grand Paris et de la mutation des centres urbains et des savoir-faire des métiers de création et de communication. Innovation, synergie de création, exploration de nouveaux champs, BETC met toutes ses compétences au service de la naissance d'un nouveau quartier et concrétise son envie irrépressible de contribuer au développement du Grand Paris avec la création comme moteur.

Une nouvelle vie pour les Magasins généraux de Pantin

Gigantesque entrepôt de 20 000m2 servant à approvisionner Paris à partir des années 30, totalement abandonnés au début des années 2000 après le déclin de l'activité industrielle, puis investi par les graffeurs sur les bords du canal de l'Ourcq à Pantin, les Magasins Généraux sont sur le point de commencer une « nouvelle vie ». Le bâtiment a été durant 3 ans l'objet d'un gigantesque chantier de reconversion, insufflée par BETC, avec pour objectif de préserver au maximum la structure d'origine du bâtiment. Une dizaine de designers et architectes européens (suisses, hollandais, français) participent ainsi à la conception des espaces des Magasins généraux.

11 équipes de designers internationaux

En réponse à la façon dont BETC a envisagé ses futurs modes et espaces de travail, avec un soin et un temps précieux dédié à comprendre et identifier les modes de travail et les besoins des différents métiers de BETC, les designers et architectes, sous la direction artistique de Catherine Geel de T&P Work Unit, ont développés des objets et des espaces spécifiques et révolutionnaires.
BETC, acteur fondateur du Grand Paris qui s'invente

Née dans la banlieue ouest de Paris, à Levallois, comme beaucoup de ses consœurs, BETC a souhaité rejoindre dès 2000 le quartier de la Gare de l'Est, à l'univers très cosmopolite, jeune et commerçant, au développement duquel l'agence a participé entre 2000 et 2016. Aujourd'hui implantée à Londres et Sao Paulo, bientôt à Los Angeles, BETC continue de grandir. Cette installation aux Magasins généraux de Pantin, portée par son président Rémi Babinet, est un choix évident pour une agence qui a toujours su anticiper les grandes mutations des villes et des nouveaux métiers. La structure du bâtiment, son architecture industrielle, son kilomètre de coursives, ses espaces intérieurs rythmés par d'immenses poteaux font des Magasins Généraux un lieu unique. L'occasion rêvée pour BETC de procéder à la réhabilitation de bâtiments industriels, d'expérimenter la conception de nouveaux espaces de travail, et d'activer la dynamisation du territoire urbain.

Inauguration des Magasins généraux de Pantin, nouveau siège de l'agence BETC
Location: Magasins Généraux
Magasins Généraux de Pantin
1, rue de l'Ancien Canal
93500 Pantin
M° Eglise de Pantin
France
Mail : Hello@magasinsgeneraux.com
Internet Site : www.magasinsgeneraux.com
Date: Thursday, September 15, 2016
Time: 19:00 CEST

id : 78328


Top