Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Christina Drakos "Mères et enfants du Monde"


du 15 au 26 novembre

Saisir la lumière de l'âme : Christina Drakos EFIAP-FICS-RISF3

Cette exposition consacrée à l'amour maternel et la tendresse universelle explore, l'un de ses thèmes de prédilection : la lumière. Celle qui émane du plus profond de l'être humain.
Voilà ce qui a motivé Christina Drakos quand elle a décidé de faire de la photographie, son art majeur !
Capter la joie profonde qui émane de certaines personnes, quels que soient les aléas de la vie. Chaque cliché raconte une histoire. « Regardez toutes ces personnes que j'ai croisées, elles vivent dans des conditions très difficiles, souvent précaires et pourtant, ce qui se révèle, à mes yeux, c'est l'infinie tendresse et la joie qui les traverse. » Explique-t-elle.
Lorsqu'elle a, pour la première fois, pris son appareil photo à l'âge de douze ans, elle était en quête de lumière. Depuis, cette humaniste de toujours, continue de la capturer mais aussi de témoigner de la diversité du monde. Elle a en effet visité plus de 60 pays. Ce n'est que lorsqu'elle a rassemblé une partie des clichés - elle en a plus de 5000 et très peu sont développés - qu'elle s'est aperçue qu'elle avait devant elle la déclinaison, d'une seule et même idée : celle de la maternité et de l'enfance.
« On ne peut bien grandir que si l'on a ces trois conditions nécessaires : la tendresse qui donne un sentiment de sécurité, la joie qui illumine la vie, la confiance qui permet d'aller de l'avant et d'apprendre. Comme une plante se nourrit de soleil, d'eau et de lumière, l'enfant a besoin de ces trois ingrédients. Ce sont des éléments indispensables, le reste, il est bien plus facile de le trouver et de l'apporter. » Enonce-t-elle.
C'est tout le sens de la mission de la fondation Sagapo : donner aux enfants les moyens matériels d'une bonne instruction.

Vernissage de Christina Drakos "Mères et enfants du Monde"
Location: Mairie du 5ème arrondissement
21, place du Panthéon
75005 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 56 81 75 05
Internet Site : www.mairie5.paris.fr
Date: Thursday, November 17, 2016
Time: 18:00-19:30 CET

id : 78347


Top