Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Antoine Bechara "Spinoza Code"


Au début, quand j'ai commencé à lire Spinoza je n'ai rien compris. C'était une succession de mots, de lettres, de phrases, rien de plus. Mais un magnétisme m'a retenu collé a la partition. À défaut d'en comprendre le sens profond je me suis attaché a comprendre la grammaire de la phrase. Tout était d'une logique parfaite.

Tout ce travail juste tenu par une logique grammaticale ! Alors j'ai continué à lire avec comme seul objectif de comprendre la grammaire de la phrase. Cela devenait à peine attrayant comme exercice quand soudain, alors que je ne m'y attendais pas, une lumière m'aveugla, une lumière dans le texte, violente, subite, une soucoupe volante luisante, un ovni venait de passer.

Aussi, petit à petit, j'ai pris mes rendez-vous aléatoires avec cette lumière singulière et éphémère. A cette lumière, à mon insu, je changeai en profondeur.

Spinoza est un prophète fait pour notre temps, le temps d'aujourd'hui, le temps du terrorisme, des inondations, du brexit et du football. Ovni, il s'enfuit déjà... alors j'ai voulu le récupérer.

Vernissage d'Antoine Bechara "Spinoza Code"
Location: Galerie Amarrage
88, rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
M° Garibaldi, Porte de Clignancourt
France
Phone : +33 (0)1 40 10 05 46
Mobile : +33 (0)6 70 89 52 62
Mail : amarrage@laposte.net
Date: Thursday, September 1, 2016
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 78433


Top