Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de The Guerrilla Girls et de La Barbe


Depuis 1985 The Guerrilla Girls n'ont eu de cesse de créer quantité de posters, tracts et autres éphéméras dans le but «d'interpeller le public sur les discriminations qui sévissent dans les institutions artistiques fortement phallo et ethno centrées*».

La Barbe est un groupe d'action féministe dont le but est de «rendre visible la domination des hommes dans les hautes sphères du pouvoir, dans tous les secteurs de la vie professionnelle, politique, culturelle et sociale en ringardisant leurs codes, leurs valeurs, leur esprit de corps**».

Cette exposition sera l'occasion de montrer les dispositifs graphiques conçus par The Guerrilla Girls (posters, bannières...) permettant de retracer leur histoire et d'appréhender l'esthétique singulière du groupe. En outre, leur ouvrage The Hysterical Herstory of Hysteria and How It Was Cured, produit et publié par mfc-michèle didier, y sera présenté en avant-première.

Seront aussi exposés à la galerie les panneaux, les tracts et les postiches que La Barbe utilise lors de ses interventions. Un atelier de confection de barbes ainsi qu'un panneau photo - dans lequel chacun(e) pourra passer sa tête et affirmer son appartenance au groupe - seront mis à disposition du public.

Vernissage de The Guerrilla Girls et de La Barbe
Location: Galerie MFC Michèle Didier
66, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Strasbourg - Saint-Denis, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 71 27 34 41
Mail : info@micheledidier.com
Internet Site : www.micheledidier.com
Date: Thursday, September 8, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 78434


Top