Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "AD Intérieurs 2016 - Univers de collectionneurs"


Vernissage de la 7ème édition de l'exposition "AD Intérieurs"

Du 3 au 18 septembre 2016, 14 décorateurs s'invitent à la Monnaie de Paris et mettent en scène œuvres d'art, objets précieux et curiosités dans un espace à vivre.

La Monnaie de Paris accueille la 7ème édition de l'exposition AD Intérieurs, consacrée cette année aux collections.

Les grands noms du design et de l'architecture d'intérieur s'installent à la Monnaie de Paris qui, depuis 2008, présente dans ses salons des expositions dédiées à la création contemporaine et aux artistes d'aujourd'hui. Décors, objets et meubles de haute facture réalisés par les meilleurs artisans prendront place dans l'enfilade des salons XVIIIe de la Monnaie de Paris et feront écho au travail des ateliers d'art de la manufacture parisienne et de ses artisans qui produisent des objets d'exception en métaux précieux.

Lancée en 2010 à l'occasion des 10 ans du magazine, la manifestation AD Intérieurs célèbre le travail des architectes d'intérieur.
Depuis, chaque année, en septembre, une dizaine de talents sélectionnés par la rédaction mettent chacun en scène une pièce à vivre (salon, cuisine, chambre, etc.) illustrant leur savoir-faire autant que leur style. S'entourant des meilleurs artisans (peintres, tapissiers, fresquistes...), ils célèbrent la haute décoration. Véritable vitrine des corps de métier, cette exposition unique en son genre permet au grand public de découvrir « en vrai » des espaces habituellement réservés aux pages du magazine. Ce dispositif inédit a pour ambition de capter l'esprit du moment et de proposer des visions prospectives de la maison. En peu de temps, l'exposition AD Intérieurs s'est imposée comme l'un des grands rendez-vous culturels de la rentrée parisienne.

Fort du succès des précédentes éditions, le magazine AD poursuit l'aventure cette année dans un nouveau lieu, la Monnaie de Paris, autour d'une nouvelle thématique.

L' exposition tourne autour de la collection : Qu'il s'agisse de tisser des liens entre des œuvres d'art, de créer un ensemble d'objets autour d'une thématique ou de rassembler une famille de documents, une collection raconte toujours une passion.

Des histoires aussi, celles de celui qui les a rassemblées en tout premier lieu ; celles des évolutions tant esthétiques que techniques d'un objet également. La rédaction du magazine AD a donc demandé aux architectes d'intérieur présents sur cette nouvelle édition d'organiser leur décor autour d'ensembles d'objets leur tenant à cœur. Plutôt qu'un traditionnel cabinet de curiosités, il leur est demandé d'agencer chambres, salons, cuisines ou bureaux, dans l'idée de vivre au milieu de ses trésors intimes.

L'édition 2016 est rendue possible grâce au soutien de Plendi by Vinci-Construction, Bec, Roger Dubois, Axa-Art, Philips et Piasa.


Chaque année, la rédaction du magazine AD invite une dizaine de talents à participer à l'exposition AD Intérieurs. Certains sont architectes d'intérieur, d'autres designers, d'autres encore scénographes.

À travers cette grande diversité de profils autant que de styles, le magazine présente différentes sensibilités qui définissent l'époque. Les talents invités par le magazine AD cette année sont dans l'ordre alphabétique :
TRISTAN AUER
FABRICE AUSSET
BACIOCCHI ASSOCIATI
BISMUT & BISMUT (DANIEL ET MICHEL BISMUT)
PATRICK JOUIN ET SANJIT MANKU
RAPHAEL NAVOT
OITOEMPONTO (JACQUES BEC ET ARTUR MIRANDA)
ORA-ÏTO
DANIEL SUDUCA ET THIERRY MÉRILLOU
GERT VOORJANS
Location: La Monnaie de Paris
11, quai de Conti
75006 Paris
M° Saint-Michel, Odéon, Pont Neuf, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 46 56 66
Fax : +33 (0)1 40 46 57 00
Mail : musee@monnaiedeparis.fr
Internet Site : www.monnaiedeparis.fr
Date: Tuesday, September 6, 2016
Time: 19:30-22:00 CEST

id : 78544


Top