Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Franseza Deluen


Espace Regards
12, rue du Donjon
https://www.facebook.com/espace.regards
https://www.instagram.com/espace_regards
davidsmadja.regards@gmail.com

du 24 septembre jusqu`au 23 octobre 2016
Vernissage le samedi 24 septembre a partir de 17h à

L'espace regards présente une série de « têtes imaginées » sur papier, ainsi que des compositions abstraites, marouflées sur des supports cartons aux formes biscornues.

Ces formes, support ou encadrant les portraits ne sont ni des carrés réguliers ni des rectangles ou des cercles, ce sont des formes guidées par le hasard du découpage de ses ciseaux, découpages non réfléchis, non conventionnels : « La terreur d'être correcte... ».

La stochastique, phénomènes liés au hasard, interroge Franseza Deluen et devient l'un des fondements de sa peinture, « Je construis des têtes avec le hasard ».

Sa peinture joue sur l'opposition des matières, huile, gomme laquée, gesso à l'eau, encre de chine, poussière extra fine d'aspirateur, dorures... « Pas mal pas mal, ça c'est la main de Dieu » Amin.

Ses portraits sont des têtes ni droites, ni frontales, toutefois, c'est le début de la Renaissance italienne - Masaccio - qui traversent nos esprits.

Les cartons eux se réfèrent plutôt à son combat personnel : résister au sens, procéder à un acte de désignification pour donner la parole à la peinture seule ( TSIMTSOUM). Franseza Deluen a suivi les cours ouverts des Beaux-Arts de Paris dirigés par Esther Gorbato, portant sur le modèle dansant. Elle a organisé des ateliers en milieu psychiatrique au centre de crise de Choisy - le - Roi en 1983.

La peinture est sa manière de vivre.

Franseza Deluen vit et travaille à Paris.

Vernissage de Franseza Deluen
Location: Moret-sur-Loing
Moret-sur-Loing
77250 Moret-sur-Loing
M° Gare SNCF de Moret - Veneux-les-Sablons
France
Internet Site : www.ville-moret-sur-loing.com
Date: Saturday, September 24, 2016
Time: 17:00 CEST

id : 78646


Top