Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Influorescence"


organisée par la NO MAD GALERIE

du 14 au 24 septembre 2016
de 14h à 19h30, les mercredis, jeudis, vendredis et samedis (ou sur rendez-vous)

Vernissage le jeudi 15 septembre à partir de 18h

avec Alberto Sorbelli, Hervy-Vaillant, Cyprien Chabert, Thomas Van Reghem, Yves Robuschi

Art et nature, végétal et minéral, fleurs, feuilles et univers luxuriant...Vaste et réjouissant programme que celui de l'exposition INFLUORESCENCE, organisée par la NO MAD GALERIE et qui aura lieu à la galerie VITRINE-65 du 14 au 24 septembre 2016.

Cette exposition est l'occasion, en ces temps de rentrée, de prolonger encore la douceur des beaux jours, de s'offrir à nouveau une parenthèse détente et contemplative face aux œuvres de cinq artistes qui se sont penchés sur la représentation du monde floral et la relation qui les lient à la nature.

Hervy-Vaillant, Alberto Sorbelli, Cyprien Chabert, Thomas Van Reghem et Yves Robuschi. 5 artistes, 5 témoignages différents et complémentaires de ce que peut signifier pour un artiste son rapport au végétal et à la nature. Mais pour l'heure, quel plaisir d'être hors-saison !

Hervy-Vaillant nous présente ses tondos (œuvres en forme de disque). Ce format qui existe depuis la Renaissance met en évidence l'explosion de couleurs qui se dégage de son travail. Son œil dans le jardin est captivant, on peut rester des heures devant cette œuvre.

Alberto Sorbelli s'intéresse quant à lui aux fleurs fraîches. L'œuvre présentée ci-dessous, sous son apparente simplicité illustre parfaitement le cycle de la vie qui se régénère avec, par exemple, ce détail de la feuille morte qui se sépare de la tige. Se dressant sans artifices face aux spectateurs, les fleurs d'Alberto Sorbelli sont envoûtantes, sensuelles et, n'ayons pas peur des mots, érotiques !

Les dessins et eaux fortes de Cyprien Chabert nous plongent quant à eux dans un univers végétal hybride, pour ne pas dire étrange. De par sa grande maîtrise du dessin, du trait et de la couleur, les œuvres de Cyprien Chabert fascinent par leurs univers mystérieux.

De son côté, Thomas Van Reghem présente un travail très original : des tableaux de cendres ! Les motifs s'inspirent de la fragilité des feuilles. La finesse d'exécution et la sobriété délicate de ses tableaux ne sauraient être totalement rendus en photo, le mieux étant donc de venir les découvrir à la galerie.

Enfin, Yves Robuschi nous propose une invitation au voyage : ses visions et impressions face à des paysages entre ciel et mer sont vraiment à découvrir. Invité pour la première fois par la NO MAD GALERIE, cet artiste se concentre depuis plusieurs années sur la peinture : instinctive, sauvage et généreuse, elle suggère sans totalement révéler et ne vous laissera pas indifférent...
Location: Vitrine - 65
65, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis, Réaumur - Sébastopol, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)7 83 20 26 20
Mobile : +33 (0)6 72 70 13 34
Mail : contact@vitrine-65.gallery
Internet Site : www.vitrine-65.gallery
Date: Thursday, September 15, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 78660


Top