Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Michael Woods "Paris Peasant"


4 octobre 2015 - 3 décembre 2015

Pour la première fois à Paris, Michael Woods, photographe surréaliste et artiste britannique, présente une exposition extraordinaire de ses collages, assemblages et photographies. Ces œuvres, créées pendant une vingtaine d'années, racontent une histoire de cœur, un amour véritable de la culture française et de la ville de Paris, particulièrement des quartiers Montmartre, Bastille et Porte Saint-Denis. On y trouve aussi bien des portraits d'écrivains et d'artistes tels que Gérard Fromanger et Alain Robbe-Grillet que des collages au sujet des compositeurs Claude Debussy et Erik Satie. Pour citer l'écrivain Robin Marchesi: "L'esprit unique de Michael Woods réalise un prisme d'un Paris intemporel et éternel, ce qui révèle d'une façon hermétique et distinctive le Paris essentiel".

En 1988, Michael Woods collabora avec George Melly, chanteur de jazz légendaire et aficionado britannique du surréalisme, pour un livre intitulé « Paris and the Surrealists ». Melly lui donne alors « Le Paysan de Paris » de Louis Aragon. « Ce livre vous immergera tout à fait dans l'esprit surréaliste, et vous permettra de découvrir le merveilleux au sein de l'ordinaire. » Ainsi que Melly l'avait prédit, « Le Paysan de Paris » est devenu pour Michael un guide inestimable lors de ses plusieurs excursions photographiques à Paris.

Après le succès de « Paris and the Surrealists », publié en 1991, Michael étendit son art photographique jusqu'aux collages et aux constructions tridimensionnelles surréalistes. Il expose ensuite en compagnie d'autres surréalistes britanniques tels que Desmond Morris, Roland Penrose, Conroy Maddox, Eileen Agar et Leonora Carrington. Il expose également avec le réalisateur visionnaire britannique, Nicolas Roeg.
Cette année la National Portrait Gallery l'honore par l'acquisition d'une trentaine de ses portraits photographiques pour enrichir sa collection permanente.

La toute récente galerie The Big Gallery accueille Michael Woods pour son exposition « Paris Peasant », inspirée du chef d'œuvre surréaliste de Louis Aragon « Le Paysan de Paris ».
Location: The Big Gallery
27, rue Saint-Paul
Village Saint-Paul
75004 Paris
M° Saint-Paul, Sully - Morland, Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 42 77 22 40
Mobile : +33 (0)6 12 09 36 20
Mail : aude@thebiggallery.fr
Internet Site : www.thebiggallery.fr
Date: Saturday, October 3, 2015
Time: 17:00-20:00 CEST

id : 78922


Top